Veuillez patienter...

Blanee

Masquer
Toutes les villes »

Conversations à Marrakech 

728x90x2

Conversations à Marrakech

 Rechercher des conversations à à Marrakech

Catégories de discussions

Toutes Il y a 1 jour
Voyages Il y a plus de 6 ans
Sports Il y a environ 8 ans
Événements Il y a plus de 6 ans
Restauration Il y a plus de 6 ans
Shopping Il y a plus de 6 ans
Loisirs et sorties Il y a 7 ans environ
Humour & Tberguig Il y a 1 jour
Questions sur le site Il y a plus de 6 ans
Santé Il y a plus de 7 ans
Autre Il y a plus de 5 ans

Discussions récentes

Il était une fois Il y a 7 ans environ
Vos tics de langage! Il y a plus de 7 ans
Ramadan Il y a plus de 7 ans
Ennui, ennui, ennui! Il y a plus de 7 ans
La honte de votre vie? Il y a plus de 7 ans
Le plus grand fou rire Il y a plus de 7 ans
Votre morceau du moment? Il y a plus de 7 ans
Plus »
Retour aux conversations

Jusqu'où êtes-vous capable d'aller par amour? dans Humour & Tberguig

Imane C.Vip3
Imane C.

J ai croisé cette question dans un magazine feuilleté dans la salle d'attente de mon médecin, et j'avoue qu'elle m'a semblé bien intéressante (pour une fois!)..
Déjà que la définition de l'amour est suffisamment emblématique dans la mesure où le concept porte en lui autant d’ambiguïtés que de mystères (en plus des catégorisations), je me dis que les limites de ses conséquences ne peuvent qu'être tout autant riches en différences d'une personne à l'autre.. Perceptions, représentations, attentes et tabous tournent autour.. Discutons en...

Il y a environ 8 ans Signaler cette discussion
Fatine N.Vip3
Fatine N. dit:

Un Sujet très très très intéressant!
alors dear imane , je crois que l'amour est aveugle!
et que lorsque vous êtes in love, vous êtes guidés par l'amant! vous n’avez pas exactement le contrôle de vos actes à 100%. et c'est pourquoi quand nous voyons les amoureux dans les rues - et nous ne sommes pas dans le même état , nous pensons qu'ils sont Stupides , et ennuyeux!
donc je je pense que ca dépend de ;
1 - votre personnalité
2 - la situation que vous êtes dans.
3 - sur combien vous aimez le bon!
pour moi, je peux aller loin. mais pas si loin. J'aime penser avec ma tête et non pa mon cœur. donc normalement je arrêter au bon moment. - Ou je pense que je fais.

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Ghizlane A.Vip3
Ghizlane A. dit:

Lala Imane,
C'était mon ancien patron, il me répétait toujours: quand ton petit coeur tremblera...Il ne finissait jamais la phrase, pas en mot en tout cas, il me lançait un sourire que les mots ne peuvent pas exprimer, je suppose!
Avant de déposer ma démission et ranger mon bureau, je lui demande: pourquoi cette phrase, il me dit: pour une fille qui se métamorphose en papillon en lisant un livre, je crois qu'une fois ton coeur tremblera...et là encore le fameux sourire!
Je crois qu'il voulait me dire à quel point je serai éclatante, à quel point mes yeux brilleront et mes côtes exploseront d'un bonheur que seule la lecture d'un "bon" livre me procure! Jusqu'à où je suis capable d'aller par amour, je dirai, j'irai jusqu'au bout, j'irai à ce coin dans lequel mes yeux brilleront!! j'irai au point de passer la nuit à rêver, j'irai au point de laisser tomber mes livres pour me livrer à la lecture de ma propre histoire qui serait aussi belle, aussi merveilleuse, aussi romanesque...
Pour beaucoup de mes copines, je ne m'y connais pas! l'amour, ce n'est pas my area of expertise. Cette conversation m'a donnée à penser! J'explorai les voies dans lesquelles je peux aller par amour! la liste de ce que je suis capable de faire par amour n'est pas exhaustive! Mais, je sais que je n'irai jamais à un appartement meublé pour une nuit même par amour fou et foudroyant! Mais pour tout le reste, je suis partante!!

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Fatine N.Vip3
Fatine N. dit:

Ghizlane ! your words touched my heart !
i loved what you said ! and i loved how you said it !
good girl
wish you all the best in your life

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Med amine B.Vip3
Med amine B. dit:

@ghiz
malha l apartement?et franchement t parlé d lamour comme la descripssion du dieu zuss mais had l apartement abouziller mes tympans....ciao

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Oussama "moroccangeek"Vip3
Oussama "moroccangeek" dit:

I don't believe in love. J'ai vu pas mal de documentaires qui prouvent que ce ni qu'un enchainement de hormones qui nous cause ce feeling perplexe que nous appelons amour. Par contre, la question devrait être Jusqu'où êtes-vous capable d'aller par alma3qole? :P a vous les blaners ;)

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Fatine N.Vip3
Fatine N. dit:

@ Oussama ; I wont be agree with you !
It’s like saying I don’t believe in Fear , it’s also just hormones , and anger , and pain , and even digestion !
All the human bean is a punch of hormones working together !
And all the feelings are managed by hormones .
Beside alma39ool peut = l’amour ? yak??

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Mehdi P.
Mehdi P. dit:

we chui daccord avc toi imane c vrai que l'amour est un road plein de suspens ossi que d'ambiguïtés ms, à titre de rappel il existe mn bro oussama avec ma39oul ou nn l'essentiel c qu'il est la.
nevermind le blem c qu'il est devenu de plus en plus rare les gens fréquentent ,sortent avec d'autres juste pour un tas d'objectifs bien fixés de le debut ( matérialiste) je vous conseille de voir une collection de films espagnols de PEDRO ALMODOVAR traitant ce mystérieux sujet comme volver , parle avec ma mère , talons aiguilles en chair et en os ................
rdv après

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
عمر‬ "Midou"
عمر‬ "Midou" dit:

@Mehdi, Juste une mention pour dire que j'adore Almodovar :) J'ai vu la plupart de ses films :)

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Oussama "moroccangeek"Vip3
Oussama "moroccangeek" dit:

Fatine, Yep you're right but when I said it is due to hormones, I mean that we should not talk about it as if it is something sacred. I just want to say that we need to deal with it as the rest of the other feelings like hunger and other stuff that you have mentioned on your reply. So, I think that it is an emotion that should be regarded as part of us and that could appear when our subconscious decides that that specific person is special to us and not to another.

You may, as well, ask the question: Why we fall in love with a specific person and not another? The answer is so plain and clear, 'cause our subconscious, where we stock all information that we can't manage and handle, who decided. We are just executing a decision that has already been taken. The perfect person for us to fall in love with is a result of a lot of information that we have stocked with or without intention while walking into our life road. This information is based on our experiences. I mean that are reflections to people who influence us while growing up and before improving that sexual desire that pushes us to want to share our body with a specific person.

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
Ghizlane A.Vip3
Ghizlane A. dit:

Chers blaners;
Lala Fatine, merci pour les prières. Je l'espère pour moi aussi. Et à vous tous d'ailleurs. La vie est terriblement horrible si on lui ôte ce romantisme qui pour certains n'existent même pas!!
Sidi Amine, ce qui m'a troublée dans tes propos sont les trois points de suspension!!!
Je crois que comme toujours je me suis mal exprimée. Je ne suis pas contre et je ne suis pas en train de juger. C'est quelque chose que moi je ne peux accepter parce que je suis très démonstrative et je n peux contrôler mon émotion ni la contenir dans un appartement aussi grand soit il! Je suis le genre (ennuyeux!!) à vouloir partager son amour avec le monde entier, je veux que le monde soit témoin de mon amour. Les secrets, les manipulations et les autres techniques de ma gent me dépassent, elles me plaisent beaucoup mais je ne peux mener une double vie et je n'accepterai jamais de compromettre mon être pour plaire. Je suis un lot, on va dire, qui ne peut échapper à son émotion ni son idiotie... et amoureuse, je veux être une imbécile heureuse qui tient la main de son chéri dans les rues, qui l'embrasse en voie publique, qui lui caresse le dos ou sent les battements de son coeur quand bon lui semble. Je prône l'amour des lettres manuscrites. Et franchement, c'est HORS DE QUESTION,pour moi de ne pas partager ma joie (ou les hormones!!!) avec mon papa. Je crois qu'il s'en rendra compte facilement..
J'essaierai les films d'Almodovar. Je n'avais pas osé les voir plutôt pour une raison surement bête mais là, j'en ai franchement envie.
Pour les sceptiques entre nous qui ne croient plus en amour mais qui croient aux hormones et tout le baratin scientifique, je vous pose une question: quand vous êtes avec vos chéries respectives, ne vous sentez pas heureux, n'avez vous pas l'estomac noué, le souffle saccadé, ne vous sentez pas the urge de la toucher?
Nommez le "effet hormonal" ou "alchimie" ou "shaijdhfe" ne changera pas le fait que ça existe. Nier son existence, ne l'éliminerait pas, elle va seulement enrichir le vocabulaire de l'humanité...
Cette question de matérialisme est intéressante! le matérialisme ne date pas d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les humains du 21 ième siècle qui l'ont construit. C'est normal: le processus n'est pas tout à fait diffèrent de ce qu'avait expliqué Oussama. On stocke des informations qui par la suite forment notre moitié d'une manière idéaliste. la richesse de ce stock d'information fait que à chacune de nous a un prince charmant et chacun une princesse qui sait cuisiner au moins comme sa maman! Aimer quelqu'un parce qu'il est stable financièrement, ou parce qu'elle est belle, ou parce qu'il a un superbe job, ou parce qu'elle est fille de bonne famille sont des raisons aussi bêtes l'une que l'autre mais toutes valables pour entamer une relation qui peut ou pas mener au m39oul... Whatever that means!

Il y a environ 8 ans Signaler cette réponse
1 à 10 de 20 | Aller à la page
Conversations récentes dans Humour & Tberguig:

Réagissez à cette conversation

Pour réagir à ce sujet, connectez-vous en cliquant ici.
Recherche en cours...