Veuillez patienter...

Blanee

Masquer
Toutes les villes »

Conversations à Marrakech 

728x90

Conversations à Marrakech

 Rechercher des conversations à à Marrakech

Catégories de discussions

Toutes Il y a environ un mois
Voyages Il y a environ 3 ans
Sports Il y a plus de 5 ans
Événements Il y a plus de 3 ans
Restauration Il y a 2 ans environ
Shopping Il y a 3 ans environ
Loisirs et sorties Il y a environ un mois
Humour & Tberguig Il y a plus de 2 ans
Questions sur le site Il y a 4 ans environ
Santé Il y a 2 mois
Autre Il y a plus de 3 ans

Discussions récentes

AID MOUBARAK A VOUS TOUS Il y a plus de 3 ans
Il était une fois Il y a 4 ans environ
Comment affronter cette chaleur? Il y a 4 ans environ
Vos tics de langage! Il y a plus de 4 ans
Ramadan Il y a 5 ans environ
Ennui, ennui, ennui! Il y a 5 ans environ
La honte de votre vie? Il y a 5 ans environ
Plus »
Retour aux conversations

Qu'est ce qui ne vous plait pas à Marrakech? dans Humour & Tberguig

Imane C.Vip3
Imane C.

C'est une belle ville, certes, avec de bons coins, des palmiers à en tomber amoureux, des soirées à ne plus se retrouver, des activités à ne plus en finir, des boutiques, des espaces verts, des instituts de beauté, des cuisines internationales etc.. Tout ça c'est vrai!!!
Mais.. Il y a toujours un mais.. Parlons en: J aimerai savoir ce qui vous angoisse à Marrakech??
Bon, pas forcément l angoisse en tant que réaction exigeant un traitement d’anxiolytique, mais en vrac, ce qui ne vous plait pas, vous dérange un peu, vous énerve ou peut être vous décourage..
On se lâche!

Il y a plus de 5 ans Signaler cette discussion
Mehdi "Midou"
Mehdi "Midou" dit:

La place Marrakech Plaza qui etait supposée etre un coin agreable pour siroter un jus ou faire les magasins est devenu tout simplement un coin surpeuplé et mal fréquenté. En effet, des 19heures (j'y étais l'été dernier) les hordes de personnes et de voitures le transforment en un endroit peu accueillant. Il faut trouver une solution a ce probleme d'espace a mon avis. Le "centre ville" ne peut etre aussi confiné.

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Fatine N.Vip3
Fatine N. dit:

mmmm , les TAXIS ; on a peu de taxi a marrakech je ne sais pas pourquoi !!!

sauf ca je pense que marrakech est une tre belle ville !!

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Mehdi "Midou"
Mehdi "Midou" dit:

J'ai oublié de le dire c'est vrai, peut etre parce que je ne prends pas souvent le taxi, mais c'est un réél probleme.

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Ghizlane A.Vip3
Ghizlane A. dit:

L'arrogance des taxis. S'il y a un prix à l'arrogance, ce sont surement les chauffeurs de taxis marrakechis qui l'auront. Impossible de trouver un et quand vous le trouverez, impossible qu'il s'arrête et quand il s'arrête, impossible de vous emmener là où vous voulez par la voie que vous voulez sans qu'il vous emmerde (désolée pour les termes forts mais justes!).
Un autre problème encore plus honteux et malheureux, la bibliothèque municipale est quasi vide. Pas de visiteurs mais surtout pas de contact direct avec les livres. Et pour un sujet comme la rationalité par exemple, le monsieur ne s'est pas gêné à me dire que nous n'avons pas de livres la traitant.
Sinon, ma ville natale est une belle ville, chaleureuse et cosmopolite. Elle mérite qu'on prenne soin d'elle et qu'on l'a chérisse de tous nos forces et sens.

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Hana "h"Vip3
Hana "h" dit:

euu ce qui m'ennerve à marrakech , c'est la circulation parasitée par les motos et bicyclettes!! Ces débiles motards n'ont aucun respect pour le code de la route , ni la moindre conscience du danger auquel ils sont exposés! si vous voulez péter les câbles , allez conduire a jamee el fanaa!!

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Safa I.
Safa I. dit:

eh bah après les taxis, la circulation, je dirais :
-les gens plus matérialistes d avant ( vs m diriez q c devenu everywhere, j vs direz q ici c plus touchable q ailleurs j vs assure ),
-les cafés resto qui ouvrent leur portes avec un bon rapport qualité/prix mais des q ils gagnent de la clientèle ca change prix flambant et une nourriture pourrie ou service de nul
-Megarama qui m fait chier o point q j pars par celle de casa parcq les entrées d film sont plus alléchante intéressantes q a marrakech .. malgré on parle de même établissement mais une grande différence ...
c'est ce qui m'est venu a la tete jusq a mnt sinn une fois j aurais de plus j le partagerai :D
Ps : j aime bien ma ville, amoureuse d'elle mais qd j la compare a d'autre des choses qui y st accessible j suis un peu jalouse :p

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Imane C.Vip3
Imane C. dit:

Je vous remercie les amis de vos réactions, et c'est fou combien je me retrouve dans plusieurs de vos points.
En effet, l'arrogance des taxis est d'une absurdité exceptionnelle. Je ne pense pas qu'ils soient rares, mais disons qu'ils ont tendance à se concentrer dans des zones que nous ne fréquentons pas continuellement, ou des créneaux qui ne nous conviennent pas tous, citoyens de Marrakech que nous sommes..
Je te rejoins Mehdi concernant la place Marrakech Plaza, j'ai découvert une fois l'horreur que le samedi soir impliquait dans cet espace, où les apaches, les adolescents frustrés, les minettes non averties et autres phénomènes sociaux se permettaient des libertés.. on va dire.. non citoyennes..
Pour la circulation, je suis INFINIMENT d'accord avec toi Hanaa.. Ce n'est pas pour rien que j'ai développé une traverso phobie dans cette charmante ville, où je me suis volontiers fait renverser par un maudit soir d'hiver (je précise le détail de la saison pour vous aider à imaginer la scène à la dirty mood)
Je rajoute que ce qui m'énerve un peu à Marrakech, c'est la rareté des espaces culturels. Ils sont là certes, mais infiniment rares. J aurai bien aimé avoir un peu plus d'embarras de choix, comme celui que j ai quand je veux choisir où manger ou où boire un chocolat chaud par exemple.

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Sly "Mastermind"Vip3
Sly "Mastermind" dit:

En deux : *1 - Circulation 2 roues *2 - Prostituées
Et beaucoup d'autres choses à améliorer mais bon, ça ne concerne pas que Marrakech, on va dire...

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Ouss D.Vip3
Ouss D. dit:

Wow, sujet très tabou pour les marrakchis, dont ils aiment parler entre eux mais pas avec les étrangers, moi même venant d'une autre ville, je trouve que Marrakech est une belle ville à vivre, spacieuse, avec une luminosité merveilleuse, mais c'est une ville qui s'est développé à un rythme plus élevé que ce qu'elle ne peut supporter, alors c'est normal que les infrastructures et services ne suivent pas, ça va de même pour les mentalités et réflexes des Marrakchis.
Ce que je n'aime pas à Marrakech sont les motards qui n'ont aucune conscience du danger ni du code de la route, imaginez deux motards ou pire trois qui roulent côte à côte en bavardant, non mais je rêve!!
Et comme l'a soulevé Sly B. l'invasion des lieux publics par les prostituées qui n'ont plus froid aux yeux, et qui squattent plusieurs endroits par exp le Plazza qui est devenu infréquentable, on a beau être tolérant pour la tenue vestimentaire ainsi que pour le comportement des gens mais c'en est trop demander, des décolletés qui descendent jusqu'au nombril, des microjupes, des ..., je m'arrête je commence à m'emporter,
Pour le chocolat chaud je ne vois pas d'embarras dans le choix Imane C., à par Chez Paul, et Segafredo selon toi Imane (j'ai pas encore essayé mais je te fais confiance), je ne suis pas encore tombé sur la perle rare.
Mais le plus grand MALHEUR de Marrakech, c'est qu'elle veut épater ses visiteurs et NON ses HABITANTS!!!!
Bon weekend à tous!!

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
Imane C.Vip3
Imane C. dit:

Je suis d'accord avec toi Ouss, les motards ne manquent pas d'audace à Marrakech, à cause d'eux j'ai développé ce qu'une copine à moi appelle "la traverso-phobie" ou la phobie de traverser boulevards, rues, ruelles etc (dans les moments d'angoisse, cette phobie va jusqu'à me rendre réticente à franchir la porte de chez moi!)
Pour les prostituées, je vais peut être vous décevoir, mais je les remarque rarement! looool
C'est peut être parce que je ne suis pas vraiment concernée en tant que marché prospect que ca m'échappe (mdr) mais bon, j'avoue que le vestimentaire est en effet de plus en plus... émancipé on va dire
Pour le chocolat chaud, on peut trouver d'autres endroits à part le Paul et le Segafredo.. J'ai lu ton avis sur Neobarroca mais je peux te confirmer que le chocolat à l'ancienne chez eux est monstrueusement bon, c'est le fameux Bon chocolat à l'ancienne qui donen les fameuses Bonnes palpitations du coeur.. J avais déjà proposé un guide sur "Où on peut boire un bon chocolat chaud à Marrakech" que vous pouvez consulter.. Autrement je me ferai un plaisir de vous souffler mes rituels en chocolat chaud, voire même vous y convier, à condition de promettre que si vous craquez pour mes adresses vous allez poster solenellement que vous avez eu votre dose de chocolat, ou mieux, de "palpitations" loool
Bon week end à vous aussi!

Il y a plus de 5 ans Signaler cette réponse
1 à 10 de 24 | Aller à la page
Conversations récentes dans Humour & Tberguig:

Réagissez à cette conversation

Pour réagir à ce sujet, connectez-vous en cliquant ici.
Recherche en cours...