La collection Armel pour hommes est vraiment d'une qualité médiocre.
D'abord, la plupart de leurs chaussures est fabriquée à partir d'un cuir creux qui frise (il y a décollement des fibres entre la fleur et la chair) et qui laisse des marques prononcées de plis d'usure dès l'essayage et au premier port. De plus, leurs chaussures développent des taches blanches au contact avec de l'eau comme les vulgaires chaussures chinoises à 100 dh.
Ensuite, il y a les défauts d'assemblage au niveau des semelles, qui, dans la majorité des cas, sont asymétriques entre pied droit et gauche. A noter aussi; l'existence omniprésente d'une mauvaise finition de l'emboitage (la jointure) entre la tige et la trépointe, ce qui dénote d'une finition prosaïque, proportionnellement au prix facturé.
Ceci nous amène au quatrième point faible de cette marque, à savoir, le prix de ses chaussures qui varie entre 650 et 999 dh.
Croyez moi, ça n'en vaut pas la peine. Vous pouvez vous en assurer en examinant par vous même les chaussures de cette maison, et pour les plus dubitatifs, je garde des photos qui corroborent mon témoignage.
Cet avis était-il utile?
0