Veuillez patienter...

Blanee

Habillage

Matsuri

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 2 avis

Ajouté aux favoris de 1 Blaner

Horaires:
Lun - Dim:12:00 - 00:00
Terrasse?:
Non
Service en salle?:
Oui
A emporter?:
Non
Alcool?:
Oui
2 avis sur Matsuri
1er à évaluer 144d1a2c1a6aadb9 Youssef A.  

Mehdi G.

Marrakech
2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating
05/06/2016

Cela fait longtemps que le restaurant Matsuri avait éveillé ma curiosité. Je n'ai pas eut l'occasion d'essayer celui de Rabat, alors j'ai voulu me rattraper en essayant celui de Marrakech. Comme je n'avait pas envie d'être prit au dépourvu avec une longue liste de choix sur le menu, j'avais prit la peine de consulter un peu leur offre sur le net , que ce soit à travers leur site officiel, ou leur page facebook ( remarque: les prix varient beaucoup, selon la source) . J'ai donc décidé à l'avance de prendre deux assortiments différents, et de les partager avec une personne qui m'accompagnait. Je voulais donc un assortiment "crunchy" , et un combo qui qui combinait une brochette de bœuf , une brochette de saumon, des sushis california, et des sashimis de saumon. Je crois que c'est un assortiment D, mais il n'arrêtent pas de jongler avec les lettres d'une carte à l'autre. Je voulais aussi un dessert.

Je suis arrivé vers 8h du soir au restaurant. Un serveur attendait devant la porte, de tout évidence il n'y avait pas encore de clients pour la soirée. A l'intérieure, le cadre m'a paru très correcte, mais c'est plus difficile d'être impressionné après un passage chez Katsura. Les serveurs mettent en route un tapis roulant qui fait défiler les sushis, mais j'exige la carte. Une anecdote amusante: j'ai ressenti une sensation de vertige, en voyant le tapis bouger, car j'ai cru dans un premier temps que c'était le sol qui bougeait. Fin de l’anecdote.

Dans la carte, je ne reconnaît absolument pas les assortiments que je souhaitait. On m'explique qu'il y a une autre carte pour les plats à emporter, mais que je peu commander quant même en utilisant l'autre carte. Et puis quant j'ai choisis, on m'explique que sur place il faut payer un supplément substantiel. Si je me rappelle bien, pour le "crunchy mix", je passe de 140 dh à 210 dh. Tous mes autres choix sont plus cher aussi, y comprit le dessert ... Comme je n'avais pas envie de me prendre la tête avec leur loooongue carte "sur place" , j'ai accepté. Je voulais aussi une grande bouteille de sidi ali, j'ai eu droit à celle en verre de 75cl à 30 dh.

Quant le serveur nous apporte les sushis, je constate que j'ai l'assortiment C, au lieu du D que je souhaitais. De toute évidence, ils sont les premiers à s'embrouiller avec ces lettres stupides. Je décide de fermer les yeux. Pour le "crunchy mix", il est servi sur un beau bateau en bois. Chouette, pas la peine de dépenser 1000dh, pour voir ce bateau, comme dans d'autre restaurants japonnais. Il n'y a pas beaucoup de chose à manger dans "l'assortiment C". A l'inverse le bateau de "crunchy mix" m'a paru très copieux, à croire que c'est pour deux personnes.

Gustativement, je n'ai pas été impressionné. Je me suis bourré, pas de saveur particulièrement gratifiante. Dans leur california cream cheese j'ai remarqué que le fromage utilisé se rapproche plus du kiri en cube, que du plus savoureux Jebli. Aussi le riz utilisé pour rembourrer leur sushi, n'est pas géniale. Les crunchys sont "moyens" et je préfère ceux de kiotori (Rabat ou Marrakech).

Bon, après m'être bien gavé (et suffisamment dépensé), il est évident que je n'avais rien envie de prendre sur leur tapi roulant. Ceci dit, j'ai examiné les sushis qui défilaient, et rien ne m'a paru si appétissant. Certains sushis m'ont paru exposés depuis longtemps. Et j'ai trouvé qu'il n'y avais pas assez de tobico (ou pour arrêter les japonaiseries, œufs de lumps) autour de certains sushis, du moins par rapport à leur taille.

Je termine avec le dessert, un "banoffe pie". J'aurais pu m'en passer, mais bon je n'avais jamais goûté de "banoffe pie" et je suis curieux. Description du "banoffe pie" : en gros c'est une pâte sucrée croustillante, difficile à couper à la cuillère. Par dessus des fines tranches de bananes. Et enfin de la crème chantilly (je dirait venant d'une bombe). Plutôt médiocre pour 50 dh.

Quant je demande la note, je vois sur le ticket, au lieu des deux assortiments demandés, écrit : 3 Assiettes Roses, 4 Assiettes Vertes, 1 Assiette Bleu. Ils cassent quant même les pieds à tout compliquer. Je sais bien que les restaurants japonnais sont réputés pour embrouiller les clients (du moins ceux au Maroc), mais eux ils ont la palme d'or.

Ok, après avoir fait flamber un peu d'argent, le plaisir gustatif ne m'a pas paru vraiment au rendez-vous. La note de 2 étoiles est un peu sévère, dans la mesure ou j'aurais bien voulu essayer d'autres options dans leur carte (salade au homard ?) Mais je n'aime pas trop leur politique qui consiste à vouloir faire payer plus ceux qui mangent sur place.

Aussi, il m'a paru évident qu'ils cherchent à embrouiller les client. Il ne s'agit pas juste de choix excessifs sur la carte (la carte la plus longue que j'ai pu voir jusqu'à présent) . Mais certains sushis ne sont disponibles qu'avec certains assortiments. Les menus à emporter, ne sont pas les mêmes que ceux sur place. Il n'y a pas de consistance avec leur façon de désigner les menus. Par exemple la lettre C peut correspondre à un menu différent, selon que je regarde sur leur page facebook, leur menu à emporter etc ... Et enfin, leur foutu histoire d'assiette de toutes les couleurs.

Commenter Envoyer un message Envoyer un compliment
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Youssef A.

Casablanca
4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating
22/06/2014

Matsuri, la fameuse franchise de restauration japonaise, s'installe (enfin) à Marrakech pour le plus grand plaisir des sushivores de la ville ocre.

Le restaurant est à Guéliz dans un très beau local, très lumineux, avec une déco très agréable. En arrivant, tous les serveurs sont souriants et vous souhaitent la bienvenue (et le sont aussi en repartant). J'ai passé une commande à emporter avec 2 assortiments (saumon passion, à base de sushis au saumon et crunchy mixte, composé de sushis frits). On m'informe que le service de livraison sera disponible après ramadan.

Pendant mon attente, on m'offre une citronnade. De mémoire, je pense que c'est la première fois qu'on m'offre quelque chose pendant mon attente d'une commande, ce qui montre qu'ici on est vraiment aux petits soins avec le client. J'ai aussi remarqué que sur le convoyeur, afin de garder la fraîcheur des préparations, les plats sont protégés par une coque transparente. C'est donc, comme vous l'aurez compris, le système du tapis roulant avec des plats colorés (chaque couleur correspondant à un prix), avec possibilité bien sûr de choisir de commander à la carte.

Côté sushis, j'ai trouvé ça bon et au-dessus de ce que j'ai goûté jusqu'à présent à Marrakech.

Les tarifs sont à peu près dans la moyenne des restaurants japonais, soit environ 150 à 200dh par personne.

Une bonne adresse à noter !

  • bento mix miamm
    bento mix miamm
    bento mix miamm
  • Logo du Matsuri Marrakech
    Logo du Matsuri Marrakech
    Logo du Matsuri Marrakech

Commenter Envoyer un message Envoyer un compliment
Youssef A.
Chargement...
Youssef A. à noter que c'est fermé pendant le mois de ramadan..
Il y a 4 ans environ
2
Basma F.
Chargement...
Basma F. Merci youssef !
Il y a 4 ans environ
1
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

Vous avez déjà essayé Matsuri? Rédigez un avis dessus!

Notation
  • A éviter !
  • A éviter !
  • Médiocre …
  • Médiocre …
  • Pas mal …
  • Pas mal …
  • Bien !
  • Bien !
  • Génial ! Rien à dire !
  • Génial ! Rien à dire !
Passez la souris devant les étoiles et cliquez pour confirmer la notation.
Votre avis

Cuisine japonaise à proximité

Ashokai Sushi Marrakech
4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 1 avis
Résidence Al Andalous N... (517m)
Sushi Club  Marrakech
2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 1 avis
c / o Carré Eden - aven... (741m)

Zushi  Marrakech
Aucun avis pour le moment
Avenue Mohammed VI, En f... (793m)
Ocha Sushi Marrakech
3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 11 avis
N 43, Rue Yougoslavie Gu... (962m)
Afficher plus »

S'agit-il de votre établissement ?

Restaurants à proximité

Billys Burger Marrakech
4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 1 avis
15 rue immam chafii, a cote de... (33m)
Sushi Store By Katsura Marrakech
5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 1 avis
Rue El Imam Chafii (77m)
Crêperie Jude Marrakech
Aucun avis pour le moment
Rue Ibn Hanbal (128m)
Afficher plus »

Banner300x250fr

Cuisine japonaise à proximité

Katsura Marrakech
4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 17 avis
Rue Oum Errabia (413m)
Sushiko Marrakech
Aucun avis pour le moment
Gueliz Rue El Imam Malik (574m)
Ocha Sushi Marrakech
3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 11 avis
N 43, Rue Yougoslavie Guéliz (962m)
Afficher plus »

300x600bfr
Navigation par catégories à Marrakech