Veuillez patienter...

Blanee

Marrakech du Rire 2012

Description

Aprés le succès de la 1ère édition, le festival international du rire "Marrakech du rire" revient pour une seconde édition dans la ville ocre, du 06 au 10 juin 2012.


Signaler cet événement Inviter des amis à cet événement

Participants

22 personnes assistent à l'événement.
Plus »

Ça m'a l'air sympa

31 personnes trouvent l'événement sympa.
Plus »

Discuter cet événement

1 à 10 de 15 | Aller à la page
Qu'on y crois ou pas, il y a des gens qui oeuvrent pour graver quelques infos dans la tête du "grand public" et aussi qui font ce qu'ils peuvent pour faire taire les personnes qui les dérangent. Et encore une fois, cela s'applique à Dieudo et bien d'autres, dans d'autres domaines. Aveugles (dans mes propos) = personne qui n'a qu'une seule version, celle des "masters of puppets".
Il y a 7 ans environ

On n est pas aveugles cher Sly...
Il y a 7 ans environ

Pour résumé, et conclure le chapitre "Dieudo"... La liberté d'expression s'arrête, de nos jours, là où elle ouvre les yeux à ceux qu'on veut garder aveugles. Et l'histoire de dieudonnée en est la preuve. Et par la même... je suis d'accord avec Ghizlane sur le points abordés.
Il y a 7 ans environ

J'ai parfaitement saisi tes propos, Ghizlane, t'inquiète. Comme tu as dis que personne ne détient la vérité absolue, permet moi de ne pas être d'accord avec toi, ou bien de ne l'être qu'à 50% comme tu l'as encore dit toi même. Limiter les sujets à traiter par les humoristes à ces trois là serait très réducteur, on aurait boudé le stand Up depuis longtemps tellement il y aurai eu de redondances. Pour ce qui est d'Elie et Dieudonné, je ne sais pas si tu es d'age à te rappeler leur prestations en duo, mais je crois qu'en se séparant, ils se sont tout simplement tirés une balle chacun dans le pied de l'autre. Les clowns quant à eux, on peut aimer ou pas, mais rassure toi, tu peux en regarder, c'est pas fait que pour des enfants, les vrais clowns sont hautement plus créatifs et plus poétiques que nos chers humoristes Stand Up.
Il y a 7 ans environ

Je me suis probablement mal exprimée (ça ne sera pas le premier incident!). quand je dis trois axes, je ne parle pas du genre artistique (stand up, clown; humoriste, acteur...), je parle de la matière. Je parle de là où puise les artistes humoristes pour écrire leurs textes; universellement. ce résumé en trois champs distincts ne vient pas de moi (obviously)! ceci dit, je ne me rappelle pas du personnage derrière la phrase (je l'ai probablement entendue dans une cassette de Beziz et baz ou lors d'un dîner avec les amis de mon père, ou un truc du genre) mais depuis que je l'ai entendue, je me la suis appropriée... it makes sense to me!! Pour ce qui est des clowns (que je n'aime pas trop parce qu'ils me font penser au proverbe marocain: si tu veux danser, ne cache pas ta barbe"), je les trouve gênants. On n'a pas besoin d'autant de couleurs pour impressionner les plus jeunes et puis la manière avec laquelle le maquillage du visage rend distinct le regard, m'est tout à fait effrayante.... P.s1: j'aime bien le ton sarcastique, Ouss., c'est rafraîchissant et synonyme d'un esprit "sharp".... P.s2: je ne veux pas me faire passer pour mlle qui a une réponse à tout. C'est juste que je suis persuadée que mes propos(exposés ici) sont pour au moins 50 % raisonnables!
Il y a 7 ans environ

j'ai une question tout bête: j'ai du mal à classer les CLOWNS, vous pouvez m'aider, puisque je n'ai que trois cases de dispo???
Il y a 7 ans environ

WAOUH!!!!
Il y a 7 ans environ

J'ai oublié, le sexe, la politique et la religion sont les trois axes qui façonnent notre vie de tous les jours. Chaque comportement est une combinaison des trois. On ne peut faire rire les gens en utilisant autre chose, parce que, à mon sens, elle n'existe pas.
Il y a 7 ans environ

Dans ce cas, il faut censurer Borat - qui fait son show "répugnant" à Cannes, mais non, on ne voit pas le lobby musulman poursuivre en justice cet acteur, ah oui, il n’y a pas de lobby musulman ! pour revenir à notre sujet, Dieudonné ; je crois que son engagement politique est indéniable, sa cause est juste. Et rien que pour cela, il faut le respecter. Il est gauchiste aussi, ce qu’il le rend « a man after my own heart ». C’est juste un détail… pour notre cher Sacha, je ne sais pas.. je ne suis pas spécialement fan de ceux qui font des idées reçues un sujet de film..et puis franchement, quand on est habitué à du Ellen Degeners ; Gad elMaleh, Hassan Elfed, on a du mal à supporter Sacha. Mais bon, ce n’est que moi.. pauvre moi sans lobby pour accuser les artistes de porter atteinte au sacré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P.S: l’Academy of motion pictures arts and sciences lui –Sacha Baron Cohen- a interdit cette mascarade aux oscars, mais en France, la France de la liberté, égalité, fraternité, il peut venir faire son show sans souci!! Parler de double standard, et de lobby...
Il y a 7 ans environ

Je ne suis pas d'accord Ghizlane, car on peut rire de tout, pas spécialement de la religion, de la politique ou du sexe.. Toutefois, ce n est pas le sujet qui importe à mon avis, mais surtout la manière.. Je ne suis pas spécialement une militante de la censure (quoiqu'en pensant à Dieudonné je me surprends vouloir le devenir officiellement), mais j'estime qu'il y a des limites à tout, y compris à la façon d'aborder le comique..
Il y a 7 ans environ

1 à 10 de 15 | Aller à la page