Veuillez patienter...

Blanee

Habillage
Banner728x90

Réda N.

Compliments

(4)

A propos de moi

Lieu de résidence Casablanca, Maroc Blaner depuis 28 Juillet 2010 Date de naissance 08 Novembre Slogan "A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. Les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes." (Blaise Pascal)

Ses compliments (4)

Rdy B.
Avis pertinents
:)

Imane "Amounaty"
Avis pertinents

Plus »

Ses guides

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de guides.

Avis de Réda N. (13)

1 à 10 de 13 | Aller à la page
Royal Air Maroc

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 01/01/2011

  • aéroport Casa - Anfa 20200
  • Casablanca

La Royal Air Maroc est notoirement reconnue comme étant une compagnie aérienne "de taille" à l'échelle nationale et africaine, avec EgyptAir et South African Airways.
En effet, cette honorable compagnie a mis tout en oeuvre pour satisfaire une clientèle toujours aussi exigeante : de très bons plateaux repas, des aéronefs bien équipés et maintenus, un personnel navigant technique et commercial toujours aussi aimables, serviables et à l'écoute de tous ceux et celles qui désirent effectuer un voyage de rêve.
A vrai dire, je vous assure que plusieurs réformes et décisions capitales ont vu le jour, ne serait ce que pour l'achat de 4 nouveaux Boeing 787 "Dreamliner" , pour être ainsi la 2ème compagnie au monde à avoir opté pour ce choix après All Nippon Airways;
C'est la raison pour laquelle je suis amplement satisfait des résultats obtenus et que le fait d'opter pour une telle compagnie et dans une bonne conjoncture est un choix judicieux, voire stratégique.

  • Royal Air Maroc à Casablanca Casablanca
  • Royal Air Maroc à Casablanca Casablanca
  • Royal Air Maroc à Casablanca Casablanca
  • Boeing 747
    Boeing 747
    Boeing 747

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Mausolée Mohammed V

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 26/08/2010

  • Boulevard Mohamed Lyazidi
  • Rabat

Surplombant le fleuve Bouregreg (fleuve qui délimite Rabat et Salé et qui débouche sur l'océan Atlantique), un édifice majestueux a été mis en place en hommage à Mohammed V (que Dieu ait son âme), un indéniable libérateur du Maroc considéré comme étant "le père de l'indépendance" : un héros national faisant preuve d'un optimisme inaltérable et d'un sacrifice notoire, aux yeux de ceux et celles qui l'ont côtoyé de près ou de loin.
En effet, ce roi était résolu à se battre jusqu'au bout. Cependant, sa mort tragique survint un certain 26 Février 1961 (une date qui coïncidait avec un jour du mois de Ramadan), en l'ocurence le descendant du prophète méritait bien d'être enseveli dans un "tombeau" au vrai sens du terme. Alors des artisans unanimement reconnus pour leur compétence ont mené à bien l'édification d'une telle construction en optant pour des matériaux nobles, mettant ainsi en exergue l'originalité de l'art arabo-occidental.
En outre, feu Sa Majesté le roi Hassan II, fils aîné de Mohammed V et inspirateur d'un génie inouï, a été inhumé au côté de son "maître spirituel" et de son frère cadet le prince Moulay Abdellah, histoire d'exprimer la gratitude de tout un peuple.
Ce sanctuaire, accessible au public, demeurera le témoin d'une ingéniosité sans précédent, de quoi glorifier et valoriser le royaume du Maroc.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Häagen Dazs

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 21/08/2010

  • 51/53, Avenue Hassan II
  • Marrakech

J'ai eu la chance inouïe de goûter une glace aussi succulente que celle de Häagen Dazs aux abords de Saint Michel à Paris !
Abstraction faite de son prix sois disons élevé, ça reste notoirement un produit d'une qualité irréprochable : un cadre reconnu pour sa compétence vous accueillera à bras ouvert et mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire ! et croyez moi, vous ne serez pas au bout de vos surprises : vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les arômes, voire quelques uns qui vous seront absolument inhabituels à l'image des boules aux pépites de chocolat ! eh oui la créativité est leur matière forte ^^

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

Pour les adeptes de la branche scientifique, le lycée Moulay Youssef a été pour certains un ultime recours aux fins "nobles", à savoir l'imprégnation d'une culture "bipolaire" : islamique et étrangère (ceci depuis la mise en place du protectorat français au Maroc) et bien entendu une ascension aussi professionnelle que spirituelle !
En effet, étant instauré aux abords du domaine royal, par dahir chérifien à l'époque du sultan Moulay Youssef, le lycée était et demeurera notoirement connu, voire respecté par la solidité de la formation qu'elle assure, à travers un programme autant riche et diversifié, par le biais de formateurs et de cadres qualifiés tant sur les plans humain, scientifique que professionnel et un encadrement garantissant toutes les conditions requises pour une formation "irréprochable".
Cette "approche" si l'on peut dire, m'avait procuré davantage de satisfaction en termes d'épanouissement personnel, de concrétisation d'une ambition et cela en choisissant la filière des sciences mathématiques B, et la garantie d'une future carrière ! ^^
Telles sont les principales motivations qui m'ont incité à prendre part à cet envol au sein de cet honorable établissement .

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Quick

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 04/08/2010

  • Mahaj Ryad , Rabat
  • Rabat

Ayant voulu créer un fast-food analogue à celui de McDonald's, Quick ne s'est pas vraiment montré à la hauteur des aspirations des clients, surtout quand il s'agit de satisfaire toutes sortes de suggestions, mettant ainsi à nu des "anomalies" si j'ose dire. Celles-ci se résument en la non propreté des locaux, des serveurs et serveuses plus ou moins nonchalants, un accueil "glacial" ... bref une exaspération au vrai sens du terme .
J'irai jusqu'à vous relater mon expérience de la manière la plus succinte et la plus impassible qu'elle soit :
On dit que "les apparences sont trompeuses" n'est ce pas mes chers amis ; ben ça s'applique parfaitement sur ma situation !!
En effet, durant la pause déjeuner, j'ai pris la peine de me déplacer jusqu'à Mahaj Ryad afin de tester ce " Quick " tant vanté pour sa popularité.
à ma stupéfaction, je n'entendais même pas une mouche bourdonner : un vrai comble pour un fast-food ! mais bon j'ai quand même commandé un cheese-burger avec tous les accompagnements. Je ne vais pas nier le fait que les frites étaient chaudes, cependant, mon sandwich était dans un état déplorable : on dirait qu'il était pré-commandé et resté au contact de l'air libre !
Pour être stoïque avec vous, une seule réplique traduira mon mécontentement : toutes les aberrations précédemment énumérées ont terni l'image de Quick ! et j'espère fortement que ce dernier sauvera la mise en prenant ces mises en garde en considération.

  • Quick à Rabat Rabat

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Villa Des Arts De Rabat

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 02/08/2010

  • 10, rue Beni Mellal, angle Avenue Mohamed V , Hassan
  • Rabat

Qui dit " Villa Des Arts" dit l'endroit le plus prisé des autochtones et des touristes .
En effet, étant sous l'égide de l'ONA, un acteur engagé sur la scène culturelle marocaine, ce musée somptueux abrite des pavillons pluridisciplinaires à vous couper le souffle comme on dit ! ne parlons pas des jardins verdoyants, toujours aussi entretenus ! ^^
Abstraction faite de l'exposition des diverses toiles et bien entendu des arts contemporains et traditionnels témoignant le chef-d'oeuvre marocain, ce musée fait preuve d'une originalité inédite; et ceci en fondant :
- Un musée virtuel : sans doute le plus impressionnant des pavillons !! une technologie de pointe y est doté : en passant par l'hologramme, les écrans tactiles ...
Ce qui est fascinant c'est qu'on est entré dans une nouvelle ère à dominante technologique .
- Une médiathèque + une bibliothèque : où sont archivés tous les livres, dossiers, articles ou autres, considérée aussi comme étant un assemblée pour étudiants, artistes, chercheurs et pleins d'autres membres de la scène culturelle.
- Un forum : où quelques spectacles y sont présentés.
A vrai dire, c'est dur de tout énumérer tellement c'est reposant, j'ai pu dresser humblement un tout petit aperçu sur un musée digne de ce nom ! et j'ai eu la chance inouïe de le visiter avec toute une promo du lycée Moulay Youssef ( qui juxtapose justement le musée en passant par la mosquée Assounna ) et cela peu après son lancement en Décembre 2006 - Janvier 2007 ! eh oui cette dernière était l'année où j'avais passé mon bac ! ce fut pour moi un moyen pour changer d'air durant ma préparation ! ^^
Je peux vous dire que vous allez être ébahis par un projet aussi grandiose que celui-ci, soyez-en sûr et certain ^^
Juste un p'tit avis pour ceux et celles qui ne sont pas de Rabat : pour le localiser, il suffit de longer le boulevard Mohammed V et dépasser le lycée Moulay Youssef en prenant votre droite. Il y'a un bon repère à ce sujet : le messe des officiers, vu qu'il est situé en face du musée ^^ figurez-vous que ce musée existe aussi à Casablanca, c'est pas génial ça ? ^^

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

Approche communicative et ouverture d'esprit : tels sont les principes fondateurs de l'American Language Center de Rabat . Lucrative qu'elle est et dans le cadre de l'échange culturel, cette institution cherche essentiellement à transmettre son savoir en matière de culture, de langue et de relations humaines.
Par ailleurs, le cosmopolitisme de ce centre s'avère être un point révélateur dans la mesure où chaque professeur hautement qualifié (ayant pour cela une expérience confirmée ainsi qu'un diplôme universitaire pour l'enseignement de l'anglais appelé EFL) apporte sa propre contribution, ce qui en résulte un travail fourni de " qualité " . De plus, les différents cours ont tendance à être faits par le biais de matériaux d'enseignement unanimement reconnus et non pas par les méthodes classiques : DVD de cours, films, paroles de chanson à compléter, assimilation de conversations en s'habituant à l'accent américain que je trouve d'ailleurs, génial à mon sens ^^
Pour approuver le passage à un niveau supérieur, il est impératif que l'élève en question franchisse un score minimal lors d'un examen final : on parle souvent de pourcentage . A titre d'exemple, si je ne me trompe pas : pour les niveaux intermédiaires, il faut que l'élève ait plus de 63% pour réussir !!
En définitive, pour l'acquisition d'un anglais irréprochable, l'ALC est "le" moyen ultime pour pouvoir dialoguer et bien évidemment, écrire avec autant de facilité que de plaisir ! ^^

  • American Language Center à Rabat Rabat

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Paul

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 31/07/2010

  • 82, Av. des Nations Unies
  • Rabat

Un pain fraîchement cuit et d'un goût irrésistible sort du four de " Chez Paul" ! la variété qui me plaît tant est leur baguette à l'ancienne : ça diffère largement des autres variétés présentes, pour la simple raison que son authenticité fait de lui un pain hors du commun : fariné, pas trop cuit, un peu salé .. Bref de quoi intimider, voire rivaliser les autres boulangeries de luxe ! Cependant, elle est 2 ou 3 fois plus chère qu'une baguette ordinaire :/
Un petit conseil : consommez-la au plus vite, sinon ça va durcir XD

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Hôpital Universitaire International Cheikh Zaid

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 31/07/2010

  • 6533, Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Riad
  • Rabat

Ayant mené à bien son projet, Cheikh Zaid, prince des Emirates Arabes Unies, a largement apporté sa contribution par le biais de dons, dans l'édification d'un hôpital répondant aux exigences futuristes : des locaux flambant neufs, des appareils médicals d'une technologie de pointe, un accompagnement permanent ainsi que d'autres services.
Je trouve que cette institution est à la portée de ceux et celles qui peuvent facilement débourser une somme considérable à son détriment ! quelques millions de centimes s'avèrent nécessaire pour assurer une chambre et bien entendu subvenir aux coût des opérations chirurgicales.
La pluralité des spécialités figurant dans cet hôpital nous laisse parfois perplexes : est ce que ça vaut le coup d'intégrer un centre de santé privé ? parfois un tel " sacrifice " demeure la solution miracle pour se soigner de la manière la plus commode qu'elle soit .

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Mcdonald's

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 29/07/2010

  • 3, av. Amir Moulay Abdallah
  • Rabat

Pour vous dire la vérité, j'aime pas trop leur bouffe vu qu'elle n'est pas consistante ! cependant leurs glaces sont à couper le souffle ^^
à l'image de Sundae et Mc Flurry, leurs glaces gardent un goût unique en son genre ^^
Enrobé de Daim, M&M's ou Crunch, parfois caramélisé, le Mc Flurry est sans doute le produit le plus désiré des consommateurs, surtout qu'en cette période estivale, les gens optent essentiellement pour des trucs rafraîchissants :)
Par ailleurs, la chaîne américaine de l'un des plus grands fast food du monde a su trouver un emplacement hors paire pour l'un de ses annexes !! en plein centre ville de Rabat , à proximité de la gare de Rabat-Ville : de quoi faire envier les autres concurrents ^^

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 13 | Aller à la page