Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Adil M.

Compliments

(2)

(5)

(1)

(1)

A propos de moi

Lieu de résidence Rabat, Maroc Blaner depuis 30 Mai 2012 Date de naissance 08 Juillet Mon blog ou site web ww.claycourts.ma

Ses compliments (9)

K Z.
Avis pertinents

Sarah D.
T'es cool!
;) sympa tes avis !!! à suivre...

Plus »

Ses guides

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de guides.

Avis de Adil M. (30)

1 à 10 de 30 | Aller à la page
Pullman El Jadida Royal Golf & Spa

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 26/07/2012

  • rte de Casablanca , Km 7
  • El Jadida

On a été très mal accueillis le premier jour, on nous a fait attendre de midi à 18 heures pour avoir notre chambre, vue sur parking alors que lors de la réservation, nous avions précisé que nous souhaitions avoir une vue sur piscine. mais on s'y est habitué, à chaque fois on nous fait le coup!
Hormis cet incident au tout début, notre séjour a été très agréable,l'hôtel est très calme, reposant, isolé (à 15 Km d'el jadida, route d'el haouzia)...idéal pour recharger ses batteries.
Les chambres sont propres et assez spacieuses, la décoration sympa...
La piscine est assez propre, il y a 2 terrains de tennis à l'arrière de l'hôtel, et...un golf (que je n'ai malheureusement pas pratiqué).
La cuisine était trop bonne, les ingrédients de qualité, service à volonté...
j'ai été intoxiqué durant mon séjour mais je ne m'en plains pas...j'avais mangé une douzaine d'huitres donc je l'ai cherché!
Pour le prix, nous avions payé 2000 dh par chambre demi-pension ce qui est assez cher, mais le repos n'a pas de prix!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Fujiyama

1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 25/07/2012

  • 32 avenue Al Abtal
  • 10090
  • Rabat

J'y suis allé 2 fois, la décoration est sympa, l'ambiance très calme sur fond de musique japonaise. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à installer des stores histoire d'isoler un peu plus l'ambiance intérieure de l'extérieur. On se passerait volontiers de la vue sur l'avenue Abtal.
Pour ce qui est du menu, il y'a du bon et du moins bon:
- La salade de choux est très moyenne pour ne pas dire médiocre, la fameuse sauce sucrée n'est pas bien reproduite, et le choux glacé (sans doute congelé pour être conservé).
- Le rouleau de printemps végétarien est une arnaque: du philadelphia, de la laitue, du poivron rouge, du poivron vert...et basta...on se sentirait lapins entrain de grignoter du poivron...à 35 dh quand des concurrents en proposent de bien meilleurs à 19 dh.
- Le Bento (menu-assortiment de plusieurs plats) N°2 est bon, bien garni, on y goute un peu de tout à 120 dh si je me rappelle bien. Le Bento N°1 est moins bon.
l'inconvénient, c'est que c'est le cuisinier qui décide quels makis, quels rolls, quels sushis composeront le bento...et qui lui a dit que je souhaiterai un maki surimi, peut être ce jour la je voudrais un maki crevettes, ou simplement un maki végétarien.
Pour ce qui est des prix, ils sont relativement chers par rapport à la concurrence. comptez vers les 150-200 dh par personne.
Actuellement, ils proposent une formule maki, sushi, rolls à volonté à 180 dh, je ne l'ai pour le moment pas essayé car encore une fois c'est le cuisinier qui choisit à votre place quoi manger. Peut-être que chez fujiyama, ce n'est pas le client qui est roi, mais leur cuisinier :)

EDIT: J'y suis allé ce mois ci (NOVEMBRE 2012), et j'ai bien peur que ça soit la dernière fois que j'y mets les pieds.
J'ai pris le bento N°2, pour la soupe, pas de Tofu, pour la salade, aucun goût asiatique...des choux à la sauce vinaigrette, pour les makis et les rolls, le riz n'était pas bon du tout, en plus on n'a droit qu'au surimi (économique), il n'y avait pas un seul morceau de saumon. Pour les Tempura, la grosse blague, des beignets "mziytine" remplis de morceaux de courgettes ou de poivrons...où sont les crevettes et les calamars?
seule satisfaction, les brochettes de viande, très douces et très bonnes mais pour une note de 150 dh (avec limonade et pourboire), je trouve cela nul. La cuisine japonaise ne s'improvise pas.

Bye Bye Fujiyama ou plutôt adieu.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Miramar

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 09/06/2012

  • Harhoura plage
  • Temara

Très bon restaurant, le cadre est très agréable avec vue sur mer. le soir, des bougies sont allumées pour plus de romantisme.
Les entrées sont satisfaisantes, je pense qu'ils peuvent faire un effort pour rendre les salades encore plus attrayantes.
Les plats sont très bons, délicieux, j'ai apprécié leur steak avec sauce roquefort, les autres plats sont tout aussi bons.
Seul hic, l'établissement sert aussi de l'alcool, et certains parasites perturbent le calme et beauté de l'endroit lorsqu'ils excèdent la dose qu'ils peuvent supporter.Alors pour les prix, si vous ne consommez pas d'alcool comptez 200 à 300 dh par personne.
Vous pouvez y aller l'après-midi pour boire un chocolat chaud, du thé ou de la limonade (ou des bières) pour profiter de la belle vue qu'offre le miramar.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Alfanous

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 06/06/2012

  • 107, avenue Allal Ben Abdellah
  • Rabat

Un des rares endroit où vous pourrez déguster une chawarma, une vraie...
leurs entrées sont très bonnes, les plats aussi sont délicieux...
Le propriétaire est Syrien et veille lui même, ou son fils (qui fait des études en médecine si je me rappelle bien) à ce que la qualité soit irréprochable
Les prix sont très abordables.
Seul bémol, le cadre et l'emplacement...vous risquez d'être perturbés par des mendiants ou par les joueurs du tiercé qui souvent sont ivres et se lancent des gros mots.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pasta Di Luigi

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 06/06/2012

  • 20, avenue Al Oumam AlMouttahida -ex Nations Unies
  • Rabat

Le cadre est sympathique, la terrasse agréable sauf aux heures de pointe, les klaxons vous donneront le mal de tête et vous couperont l'appétit.

Pour les entrées, mieux vaut faire l'impasse, elles ne valent pas leur prix...la première impression lorsqu'on vous ramène la salade, c'est qu'elle est bien garnie mais il suffit d'enfoncer la fourchette pour comprendre que c'est la laitue qui donne du volume à cette salade.

Les pizzas sont bonnes, leur taille aussi, il faudrait avoir une faim de loup pour pouvoir tout manger.
Les pâtes sont aussi bonnes que les pizzas.
Les plats de viandes et de poisson, c'est aléatoire, il n'y a pas une certaine constance au niveau de la qualité.

Grosso modo, je pense que c'est un bon endroit pour manger correctement, mais un peu trop cher. il faudra compter entre 120 et 200 Dh par personne.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Sqala

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 05/06/2012

  • 1,Place des Almohades
  • Casablanca

Le cadre est magnifique, c'est calme et agréable, idéal pour passer un bon moment en groupe.
L'endroit est très propre, les toilettes aussi.
Les entrées, plats, et desserts sont délicieux, vous avez aussi le choix entre différents thés.
il faudra compter entre 150 et 250 dh par personne.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Thaï Express

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 05/06/2012

  • c/o Morocco Mall - Corniche de Casablanca
  • Casablanca

J'ai essayé 2 fois leur Pad Sew (nouilles de riz), une fois avec du poulet et une seconde fois avec des crevettes..
Les premières bouchées sont assez bonnes, pas exceptionnelles tout de même, mais on s'en lasse vite, très vite même et terminer le plat devient un calvaire. La deuxième fois, j'ai calculé le nombre de crevettes, il y'en avait 6, pour un coût de 69 (ou 65 dh si je me rappelle bien). Bien évidemment je trouve cela très cher.
je ne pense pas m'arrêter chez eux la prochaine fois!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Bon Régal

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 05/06/2012

  • 184, bd Ghandi
  • Casablanca

Leurs sandwichs sont bons et à un prix assez raisonnable, les salades ne sont pas exceptionnelles (on peut faire l'impasse), mais l'endroit n'est pas spacieux. à l'intérieur, il fait chaud, et vos vêtements sentiront la viande grillée en 5 mn. à l'extérieur, une terrasse couverte assez agréable mais avec uniquement 6 tables de 2 personnes. (3 de chaque côté)
S'il y a du monde ce n'est pas la peine d'insister, car le service laisse à désirer, les serveurs sont rapidement débordés.
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai trouvé une mouche dans un sandwich, je l'ai signalé au serveur qui a pris l'initiative d'en commander un nouveau...que j'ai attendu 40 minutes sans que je sois servi!
Frustré mais surtout mort de faim, je suis passé à la caisse pour payer le coca que j'ai bu, on a voulu me faire payer le sandwich que je n'ai pas mangé (même après 40 interminables minutes d'attente)...Bon j'en avais un peu marre...et je n'y ai plus remis les pieds...

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Hôtel Amine

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 05/06/2012

  • Avenue Abdelkrim El Khattabi Semlalia
  • Marrakech

J'y ai dormi pour une nuit et j'en suis satisfait.

Nous étions 3 et nous cherchions un endroit correct où dormir à marrakech le 24 décembre 2011 (Un samedi en plus) et nous ne voulions pas louer un appartement car on ne sait jamais à quoi s'attendre (Tapage Nocturne).

Alors l'hôtel fait un peu vieillot, il a besoin d'être rénové pour être concurrentiel, mais sinon il est assez spacieux, les chambres sont correctes, avec télé et climatiseur.
Mes 2 amis ont eu froid le soir, il n'y avait pas assez de couvertures, et la clim ne fonctionnait pas bien. Moi je me suis endormi comme un bébé.

L'espace extérieur est agréable, la piscine sympa.

Pour ce qui est du petit déjeuner, il n'était pas très bon ni très copieux, quelques viennoiseries sèches, des olives, oeufs, tomates, fromage rouge, jus de fruit artificiel etc...

Alors pour le prix des chambres:
300 DH BB/1 Personne
400 DH BB/2 Personnes
500 DH BB/ 3 personnes (c'est ce que nous avions payé soit un peu plus de 150 dh par personne)

L'hôtel ne mérite pas les 4 étoiles mais ferait un "bon" 3 étoiles.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Hôtel Zaghro

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 05/06/2012

  • Tabourte, 1,5 kilomètres Route de Zagora
  • Ouarzazate

Si vous cherchez un coin propre où dormir tranquillement à un prix raisonnable...vous l'avez trouvé.
Le prix est à la portée (250 dh/ 2 personnes/ Nuit), les chambres climatisées sont très propres, mais peu spacieuses, la rideau de la douche est assez bizarre, et la télé au dessus de la tête vous donnera du vertige...sinon la décoration est très originale, sûr vous apprécierez
le personnel est aimable, le petit déj n'est pas mal, la piscine assez petite et froide mais bien entrenue.
L'hôtel dispose d'un parking surveillé par un gardien à qui vous donnerez 10 dh/nuit.
Concernant l'emplacement, il est à 2 Km de Ouarzazate (route de Zagora) dans un quartier populaire, vous trouverez tout ce qu'il vous faut là bas...pour laver vos fringues il y a une laverie en face, j'ai payé 4 dh pour chaque article, lavé et repassé...on ne sait jamais, ça peut vous être utile.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 30 | Aller à la page