Veuillez patienter...
Lieu de résidence Casablanca, Maroc Blaner depuis 14 Août 2010 Date de naissance 05 Juillet
Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de guides.
Désolée pour tout le monde car je vais ajouter un non-avis ;-) vu que que je n'ai pas consommé. Voici pourquoi : j'ai toujours eu un a priori négatif sur ce café car des amis m'avaient dit il y a quelques années qu'il était mal fréquenté. Comme j'ai vu un avis assez favorable de nombreux blaners, je me suis dit ce matin "tiens, si j'allais prendre mon petit déj à Cargo pour voir". Je débarque à 8h30, ce qui n'est pas très tôt pour un samedi, et à ma grande surprise, le café est absolument désert, les serveurs sont tous assis à l'intérieur autour d'une table et quand je m'assois, aucun ne prend la peine de se lever!!! J'attends 5 minutes, toujours rien, je me lève et je vais de l'autre côté chez Paul, en me disant que même le service abominable de Paul ne peut pas être pire que ça...
D'où ma notation vengeresse...
Très bon établissement, meilleur en tant que café qu'en tant que restaurant car la nourriture est un peu décevante. Mais en tant que café, j'aurais mis 5 étoiles sur tous les plans : bon service, produits de qualité, petits déjeuners excellents, jus délicieux, grande terrasse très bien aménagée avec une décoration classique mais sympathique, des plantes vertes et surout une belle vue sur le petit parc de Mohamed Abdou ou sur la rue perpendiculaire où il y a de très beaux arbres aussi. Quartier très agréable aussi, surtout le week-end ou le matin.
Tout d'abord, je ne suis pas allée en haut, alors je ne vais pas m'aventurer sur le sujet des chaises :-). J'ai trouvé que ce café offrait un bon rapport qualité-prix. Il est plutôt bien aménagé en bas avec un espace fauteuils très convivial. L'ambiance, du moins le samedi matin, a l'air sypathique et familiale; d'ailleurs le serveur nous a accueilli avec des perits bols de hsoua, et du ch3ir s'il vous plaît! pas de la simple semoule. Très très agréable par un matin froid. Les msamen étaient très bien aussi, les prix du petit-déjeuner raisonnables, le service un peu lent mais souriant. Je pense que j'y retournerai volontiers.
Le centre commercial est vraiment magnifique, bien décoré, les boutiques sont bien aménagées et bien garnies (pour l'instant, croisons les doigts car on a vu l'exemple du Megamall a Rabat où les enseignes intéressantes ont plié bagage au bout d'un certain temps!), la fontaine est top et les enseignes café et restauration variées et de bon goût. Bref, si vous n'avez pas peur de la foule, c'est bien d'y aller faire un tour de temps en temps. Mais mais mais : un gros point noir comme l'ont déjà relevé d'autres blaners : la sécurité.... et notamment les agents de sécurité, qui sont assez insolents et "7archin". Je me suis personnellement faite engueuler par un d'eux tout simplement parce que je lui ai demandé comment sortir du parking, après avoir tourné pendant des heures pour trouver des mmachines de paiement encore inexistantes. Il a piqué une crise en me criant dessus de manière injurieuse : "la sortie, ha hia la sortie, ma katchoufich, etc..." je vous fais grâce du vocabulaire de bas niveau. Du coup je suis sortie de très mauvaise humeur alors que j'avais passé un moment très agréable à l'intérieur.
Le Café Butterfly est à la fois bien situé (position stratégique à un coin du boulevard 2 mars qui lui permet d'avoir une belle terrasse) et mal situé car j'imagine que ça doit être la galère pour se garer pendant les jours de semaine! La décoration est vraiment top, dans un style épuré en blanc avec des touches de noir et de rouge, et un comptoir en pierre blanche assez original, des fauteuils design en cuir blanc confortables, vraiment un plaisir pour l'oeil! Même la vaisselle est bien conçue, avec des assiettes "signées" au nom de l'établissement. En ce qui concerne le service, il est à la fois professionnel et accueillant, rien à dire.
Pour ce qui est du miam miam, pour l'instant je ne peux juger que sur le petit-déjeuner : les formules proposées sont classiques et bonnes, sans rien d'extraordinaire mais avec un rapport qualité-prix très bon. Enfin en ce qui concerne la fréquentation, vu que c'était tôt le matin un samedi, je ne peux vraiment rien dire et donc pas confirmer ou infirmer le point de vue de Anass et Alaa :-). En tout cas l'endroit m'a donné envie d'y retourner un jour pour déjeuner, ils font un peu de tout (salades, pizzas, pâtes, grillades, sandwiches, bref comme tous les cafés de Casa aujourd'hui!).
Ce café situé pas très loin du souk Derb Ghallef et dans une avenue très passante a ouvert l'an dernier. Il est grand, bien situé dans un angle avec une terrasse un peu bruyante à cause de la circulation mais bien aménagée, et une vaste salle intérieure très agréable et bien décorée et confortable, avec écrans télé aux murs. Les serveurs sont polis et souriants. Les prix sont très corrects et les petits déjeuners notamment sont à essayer avec un bon rapport qualité-prix et des produits très bons (msamen, pain grillé, fromage, oeufs au khlii, .... tout ceci assez copieux ET délicieux!). Je n'ai pas encore testé le volet snack - sandwiches et autres - mais je complèterai dès que c'est fait!
J'y allais quand ce n'était encore qu'un café il y a quelques années et puis j'avais abandonné à cause du service et du peu de choix de trucs à grignoter. Les blaners m'ont donné envie de le redécouvrir en tant que restaurant et je peux dire que j'ai été agréablement surprise. Les prix sont raisonnables, la cuisine est bonne et très variée, avec un grand choix de salades, de pizzas, de pâtes, de sandwiches et de grillades. On trouve même de la paëlla vraiment pas mal! Les plats sont copieux, les serveurs sont agréables, l'endroit est propre et bien réaménagé, avec même une salle non fumeurs (ils ont récupéré le local de l'ancien traiteur Gapi!), bien situé dans un angle du boulevard Ghandi. Le seul problème est que l'endroit a tellement de succès qu'on risque de ne pas trouver de table à midi!
Un peu déçue, je m'attendais à mieux. Il faut dire que j'y suis allée le soir et que je n'ai donc pas pu profiter de la vue sur la mer. Les plus : de bons plats de poissons et fruits de mer, assez consistants (ils sont aussi connus pour les cuisses de grenouille, si certains voulaient tenter l'aventure!), un bon rapport qualité prix, un décor agréable bien que classique.
Les moins : ambiance un peu morne, pas d'animation ni de musique, des desserts vraiment basiques pour cette catégorie de restaurant, à croire qu'ils sont préparés par un débutant; et enfin des serveurs qui discutent entre eux à voix haute, ce n'est simplement pas professionnel et digne d'un snack!
Bref peut-être à réessayer en journée pour se faire une opinion.
Je me base seulement sur deux expériences pour donner un avis sur ce salon de coiffure. La première fois date déjà d'il y a quelques années et ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable :-). J'y suis retournée il y a quelques jours et bon.... avis partagé. D'un côté ce n'est pas cher, d'ailleurs je crois qu'il y a un nouveau gérant et que les prix ont baissé : 50 DH le brushing, 60 la manucure, 30 DH l'épilation des sourcils; c'est assez propre; le brushing est correct et la coiffeuse sympathique. D'un autre côté l'esthéticienne qui m'a fait la manucure n'était pas très professionnelle : elle m'a arraché la chair en même temps que les cuticules, elle critiquait les autres clientes devant moins, elle ne m'a pas mis de base et il n'y avait pas un grand choix de couleurs de vernis. D'ailleurs ce même vernis s'est écaillé dès le lendemain! En conclusion, si j'y retourne ce ne sera pas pour une manucure!
Attention mon avis ne porte que sur la restauration, et plus spécifiquement sur le ftour car je n'y ai jamais séjourné! Par contre j'y suis allée de temps en temps pour déjeuner et c'était toujours très bon. Mais j'étais tellement déçue par leur ftour que j'ai noté sévèrement!!! Explications : 1/ pas de service à table sauf pour les boissons et encore il faut appeler, réclamer, et puis atteeeeendre! 2/ la table n'est pas débarrassée au fur et à mesure, ce qui fait que les assiettes sales du buffet s'entassent devant vous pendant que vous mangez 3/ des jus de fruits très très dilués 4/ une harira fade genre Maggi (?) 4/ pas de chhiouates salées à part des clubs sandwichs tout secs datant de plusieurs heures 5/ pas de renouvellement des tajines du buffet : quand y en a plus, y en a plus!!! Seuls points positifs : le cadre magnifique et l'animation musicale correcte. Bref dans l'ensemble une déception pour un 5 étoiles.