Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Imane C.

Compliments

(9)

(27)

(3)

(16)

(10)

(4)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 23 Août 2011 Date de naissance 29 Octobre Slogan Faîtes ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir.. Nietzsche Où me trouver Chez moi (forcément)
Café du Livre Moi en 3 mots Scorpion..., Nietzsche... , Maoris... Ma devise dans la vie Théorie des accessoires sociaux Mes passions Philosophie, Cinéma, Jazz, Yoga Mon film préféré Scent of a woman La personne qui m'inspire le plus Eric Emmanuel Schmitt Ce que j'écoute en ce moment Etta James

Ses compliments (71)

Don R.
Belle photo

Jean Paul B.
Merci
je ne connait pas et j'essaierai lors de mon pr...Plus»

Plus »

Ses guides

129 Guides

Restaurants branché...

On ne finira jamais de se félic...

Plans Ftour à Marra...

Les sorties ramadanesques sont d...

Plus »

Avis de Imane C. (57)

Filtrer par  |  Ville Catégorie
1 à 10 de 57 | Aller à la page
La Villa Nomade

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/07/2013

  • 7, derb El Marstane Zaouia El Abbassia - Bab Tarhzout
  • Marrakech

Parmi les EXCELLENTS restaurants de la ville Marrakech, c'est dommage qu'il soit peu médiatisé et peu mis sous les projecteurs, car c'est vraiment le genre d'endroits à découvrir et faire découvrir à tous (marocains et étrangers confondus).
Je commence par citer la première chose qui justifie mon coup de foudre pour ce coin: la décoration. Juste EPATANTE. A la fois exotique, fantaisiste et chaleureuse. On y retrouve un aspect évasif à la fois piochant de l'Europe que de l'Afrique du Sud, le tout conjugué dans un raffinement splendide qui vous donne l'impression que c'est une sorte de musées d'objets de voyage.
La deuxième chose que j'ai adorée dans ce restaurant est la qualité des plats. Ici on parle de la gastronomie 3la 79ha w tri9ha comme on dit. Les mets sont infiniment savoureux et les choix sont tous tentants, sans parler de la sélection des boissons..
Et je ne vous parle pas de la sympathie de l'équipe hôtesse, à applaudir. Politesse, convivialité, professionnalisme et rapidité de service, tout pour vous en rendre un fidèle. Je le recommande vivement.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
The tajinz' factory

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 23/05/2013

  • 14 Boulevard Moulay Youssef, Angle Moussa Ibnou Noussair
  • 20000
  • Casablanca

J"ai découvert cette enseigne la première fois au Morocco Mall, et par la suite j'ai découvert qu'on en retrouve une autre adresse sur Moulay Youssef (là où je traine plus souvent étant à Casablanca)..
J'ai bien aimé le concept, quoique je reste une militante de l'abolition de Chronos quand il s'agit de certaines gastronomies.. Les convertir aux Fast Food semble presque les banaliser et en extirper la tendresse accordée par le temps d'attentes.. Mais bon, c'est une vision personnelle..
Pour Tajinz je ne nie aucune que ce qu'on y mange est infiniment délicieux, je n'y ai pas été déçue les quelques fois où je les ai sollicités. Les sandwichs et les briouates sont vraiment à découvrir, et puis c'est copieux et ça satisfait bien la faim.. Le temps de livraison est bien.. La convivialité est là.. L'hygiène est là.. Et puis les prix sont corrects et abordables, presque moins cher que si l'on cuisinait la même chose à domicile.. C'est très sympa comme endroit.. Dommage qu'on en n'a pas à Marrakech, ca aurait bien marché :p

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

C'est un petit bijou (un grand pour être exact) au milieu d'un désert dont on ne souhaite jamais s'en sortir. C'est tellement beau que l'on se croirait dans un conte des mille et une nuits, et direct c'est l'incarnation Shéhérazade ou Shahrayar.
J'ai découvert cet endroit la première fois à l'occasion d'un hommage à la défunte et regrettée professeur Zakia Zouanat, chercheure dans le soufisme et la théologie. Ce fut sublime d'organiser une si belle manifestation reprenant en toute grâce l'oeuvre de cette dame inoubliable dans un cadre pareil, inspirant à lui seul la quiétude et le ressourcement.
Plus tard, j'y suis revenue passer un week end avec une amie, et ce fut juste splendide. Le cadre est d'une beauté subjuguante avec une charmante célébration de l'art de vivre marocain. Ici on croirait que toute l'histoire du monde arabe est relatée à travers les recoins: le murmure ottoman, les tendresses arabo andalouses, les lustres maghrébins, etc.
Pour ceux qui souhaitent tenter une immersion dans l'identité marocaine (et berbère, et arabe, maghrébine, etc.) c'est le must.
Les chambres sont sublimes, super bien équipées avec des décorations personnalisées et un service de chambre à vous donner l'impression d'être un roi (j'étais reine, pour ma part, juste pour info). Et puis les lits sont d'un confort, à croire que c'est un Morphée version Agafay se laisse découvrir là-bas (tellement le sommeil est différent).
La cuisine est bien variée, onctueuse et servie dans un raffinement épatant. Et puis les vues, yarebi 3la les vues, de fougueux tableaux (surtout au coucher et au lever du soleil) surtout avec la riche arborescence et l'entretien des espaces ouverts. Je le recommande vivement comme lieu de ressourcement.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Djellabar

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 16/05/2013

  • Villa Bougainvillée, 2 rue Abou Hanifa, Hivernage
  • Marrakech

J'y suis partie la première fois avec une bande d'amies voilées (dont Fatin, l'avis plus bas) et on ne nous a pas laissées entrer sous prétexte que c'était fermé.. Ca se comprend quelques parts mais j'en étais affreusement déçue..
Plutard, j'y suis repartie à l'occasion de l'anniversaire d'une cousine organisée sur place. Le coin, qui était autrefois la salle de fêtes Firdaous fut complètement métamorphosée. Certes on a gardé la structure mauresque, le plâtre sculpté et les colonnes fortes version arabo andalouses. J'ai adoré les jeux de lumière, les tableaux revisités avec le tarbouch (Dieu merci qu'Elvis et Maryline sont enterrés en passant) etc.
Le service est pas mal, l'ambiance très sympathique, la cuisine délicieuse mais par contre les prix super chers limite exagérés.. Pour un coin aussi composite à mon avis il faut revoir la stratégie des prix..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Solano – Brasserie du Sud

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 23/04/2013

  • 1 boulevard de la Menara
  • Marrakech

Que dire, c'est juste splendide! Non, pas seulement! Je rajouterai aussi que c'est sublimissime, exquis, rêveur, fantaisiste, grandiose, raffiné, chic, épatant, glamour, magnanime, prodigieux.. Un Solano solennel quoi!!
Je m'y suis rendue la première fois pour boire un verre en début de soirée à l'occasion de l'arrivée d'une amie de Paris, et je la remercie d'avoir été le prétexte qui m'a permis de découvrir ce sublime endroit.
Entre nous, le Four Seasons en gros est exceptionnel, du coup ce n'est pas si étonnant que le Solano en fasse l'exception, il s'inscrit finalement dans le même délire de son établissement parrain: la perfection!
Le cadre est très beau, bien que design et bien contemporain ne manque pas de murmures traditionnels rappelant que l'on est au Maroc (il faut avouer qu'à Marrkech on a de plus en plus la sensation d'être dépaysé).. Le service est excellent, un professionnalisme, une convivialité et une rapidité à applaudir franchement.. La carte est riche en choix de boissons, les tapas sont à ravir (je me suis régalée en tant que gourmande qui s'assume)..
Conseil: Allez y seul ou en bonne compagnie, ce serait trop dommage de gâcher une si belle sortie avec une discussion sérieuse ou une perspective de décisions
Un autre conseil: Il faut y aller quand même avec un minimum vital d'élégance vestimentaire..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Stylia 3 Fourchettes Luxe

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 31/03/2013

  • 34, rue Ksour
  • Marrakech

C'est considéré comme l'un des restaurants les plus prestigieux de Marrakech en termes de gastronomie marocaine, et franchement c'est un excellent restaurant à mon avis, hormis le fait que ce soit d'un brin plus cher que les autres spécialisés cuisine locale.
Le cadre est traditionnel sans tomber dans le folklorique, le service est infiniment attentionné et avec une grâce bien remarquable, on se sent comme des princes à petite échelle là bas.
Il faut réserver bien à l'avance pour se garantir sa place, sinon on risque de ne pas en trouver, surtout avec les groupes qui y viennent..
Cela dit, c'est très recommandé à proposer aux personnes qui viennent pour la première fois au Maroc ou qui souhaitent découvrir la culture culinaire de notre pays.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Chahramane

1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 14/03/2013

  • 6, Rue Sidi Bouchouka Arset Lamâche
  • Marrakech

Ce fut l'une des expériences les plus désagréables jamais vécues dans un restaurant à Marrakech, je crois que c'est l'un des rares endroits où j'ai eu une déception presque à applaudir (tellement elle a dépassé toutes les autres).
J'y suis partie avec des amis (dont un était non marocain) pour manger marocain, ce fut un chauffeur de taxi (lah yakhod fih l7e9 en passant) qui nous l'a recommandé et nous y a emmenés (presque de force)..
Le cadre est certes beau (grandioses salons marocains dans un espace mauresque), mais très mal entretenu (salons datant de l'époque de l'Indochine, vues poussiéreuses, etc.).. La cuisine n'était pas bonne (mais alors du tout) avec très peu de choix dans la carte (et déjà la présentation de la carte donnait une seule envie: chercher vite son désinfectant dans son sac).. Le service était nul, à croire que le monsieur nous servait malgré lui.. Et le must, c'est que l'addition était impressionnante à rester bouche bée: déjà écrite à la main, jamais vu ca à Marrakech; super lourde par rapport à ce qu'on a mangé et le comble, c'est que le serveur s'est permis de facturer 60 Dhs de pourboire (justifiant cela comme étant un pourboire pour toute l'équipe), on en était vraiment scandalisés mes amis et moi. Ce fut la première et dernière fois que j'y ai mis les pieds. Un lieu d'arnaque tout simplement.. Je le déconseille en toute sincérité.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Dar Marjana

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 14/03/2013

  • 15, Derb Sidi Ali Tair - Bab Doukkala
  • Marrakech

C'est un de mes restaurants préférés de Marrakech que je recommande à tous ceux qui souhaitent manger marocain dans un cadre authentique. Bon, je me permets quand meme de vous faire la confidence que je suis une folle fieffé de l'architecture mauresque et d'espaces traditionnels, et ce restaurant représente quant à cet axe une belle référence.
C'est un petit peu délicat d'y accéder (sauf si l'on connaît Bab Doukkala comme sa poche).. Même moi qui suis native de Marrakech je me perds encore pour le retrouver.. Mais yarebi qu'est ce que ca vaut la peine de le chercher cet endroit!
Le cadre (beh oui, un dernier petit mot à ce sujet quand meme) est tout simplement magique.. On y remonte le temps à l'époque des anciennes dynasties ou des mille et une nuits (ou je ne sais quelle autre belle rive chronospatiale)..
La cuisine qu'on y offre est marocaine, préparée vraiment dans les règles de l'art et avec les recettes de grands mères, aussi laborieuses qu'authentiques.. (Msyer confit 3la 7e9o o tri9o etc.).. C'est excellent comme endroit si vous avez des invités non marocains à qui vous souhaitez faire découvrir notre gastronomie.
Le service y est très bien, avec une convivialité et un professionnalisme comme on les aime.
Personnellement, je considère ce coin comme un bijou de la ville. A découvrir et à redécouvrir!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Esprit du Maroc

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 03/03/2013

  • Zaouit Lardhar, 12 à 17, Derb Belbekkar
  • Marrakech

C'est un restaurant situé au coeur d'un palais d'hôtes des plus sublimes de Marrakech, personnellement c'est l'un des lieux qui m'impressionnent le plus.
A ceux qui ne sont pas intimidés par le fait que c'est un restaurant d'hôtes allez y, vous y trouverez un cadre simplement épatant.
Le lieu est très grandiose, la tradition mauresque l'enrobe en toute élégance. Les fois où je m'y suis rendue, je me sentais comme transcendant le temps à l'époque des dynasties du Maroc d'antan, où les demeures étaient des palais aux patios interminables et au luxe exaltant.
La cuisine qu'on y mange est purement marocaine. Assez chère il faut bien l'admettre mais démesurément délicieuse. Je vous recommande pour entrée les briouates ou les salades marocaines, mais sinon pour les plats allez y les yeux fermés pour les tajines et autres plats typiques de la gastronomie marocaine..
Conseil: Réservez avant d'y aller, car sur place il y a souvent les convives du riad en plus de la clientèle externe, ce qui serre un peu les choses!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Jacaranda

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/02/2013

  • 32, Bd Mohamed Zerktouni . Guéliz
  • Marrakech

Un très beau restaurant, je le recommande vivement pour tous les gourmands qui souhaitent savourer de bons plats dans le calme d'un resto gastronomique tranquille en toute zenitude!
L'emplacement est bien discret, pas évident à trouver pour ceux qui ne connaissent pas Marrakech, mais ça vaut la peine de piocher car c'est un bel endroit.
La cadre est classique en toute élégance, très romantique en soirée surtout avec la belle cheminée et les ravissants tons tamisés du linge.
La cuisine, quant à elle, est tout simplement excellente. Une carte française comme on les aime, gourmande, copieuse, finement mijotée et avec une force de saveurs unique. Je félicite le chef et recommande vivement ce resto aux Blaners.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 57 | Aller à la page