Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Imane C.

Compliments

(9)

(27)

(3)

(16)

(10)

(4)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 23 Août 2011 Date de naissance 29 Octobre Slogan Faîtes ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir.. Nietzsche Où me trouver Chez moi (forcément)
Café du Livre Moi en 3 mots Scorpion..., Nietzsche... , Maoris... Ma devise dans la vie Théorie des accessoires sociaux Mes passions Philosophie, Cinéma, Jazz, Yoga Mon film préféré Scent of a woman La personne qui m'inspire le plus Eric Emmanuel Schmitt Ce que j'écoute en ce moment Etta James

Ses compliments (71)

Don R.
Belle photo

Jean Paul B.
Merci
je ne connait pas et j'essaierai lors de mon pr...Plus»

Plus »

Ses guides

129 Guides

Restaurants branché...

On ne finira jamais de se félic...

Plans Ftour à Marra...

Les sorties ramadanesques sont d...

Plus »

Avis de Imane C. (55)

Filtrer par  |  Ville Catégorie
1 à 10 de 55 | Aller à la page
L'unik Fast Food

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 23/07/2013

  • Place 16 Novembre, Marrakech Plaza
  • Marrakech

Une très bonne adresse pour ceux qui aiment les fast food de qualité, c'en est un en effet. C'est la nouvelle adresse inaugurée en plein Plaza, juste à côté des magasins Guess et Lacoste.
Je m'y suis attablée deux fois, c'est un coin vraiment recommandé. Je ne sais pas si sa perfection est due au fait que c'est nouvellement ouvert mais en tout cas j'avoue avoir été largement satisfaite les deux fois où je m'y suis rendue.
Le cadre est sympathique, un peu flashy avec l'orange qui clignote depuis l'extérieur mais de l'intérieur c'est très convivial et d'un confort distingué. Le nom est d'un brin prétentieux, (quoique ca me rappelle le nickname d'un ancien ami, un petit couou à Tajeddine), mais je me dis que si on l'a choisi c'est qu"on s'est lancé le défi de l'assumer, et c'est tant mieux.
La carte est bel et bien riche, diversifiée et intéressante à tout moment de la journée. Les prix sont corrects et le service est juste parfait. De quoi combler les faims en toute sympathie, rapidement (le véritable fast food) sans chichis et dans une agréable ambiance.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
The tajinz' factory

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 23/05/2013

  • 14 Boulevard Moulay Youssef, Angle Moussa Ibnou Noussair
  • 20000
  • Casablanca

J"ai découvert cette enseigne la première fois au Morocco Mall, et par la suite j'ai découvert qu'on en retrouve une autre adresse sur Moulay Youssef (là où je traine plus souvent étant à Casablanca)..
J'ai bien aimé le concept, quoique je reste une militante de l'abolition de Chronos quand il s'agit de certaines gastronomies.. Les convertir aux Fast Food semble presque les banaliser et en extirper la tendresse accordée par le temps d'attentes.. Mais bon, c'est une vision personnelle..
Pour Tajinz je ne nie aucune que ce qu'on y mange est infiniment délicieux, je n'y ai pas été déçue les quelques fois où je les ai sollicités. Les sandwichs et les briouates sont vraiment à découvrir, et puis c'est copieux et ça satisfait bien la faim.. Le temps de livraison est bien.. La convivialité est là.. L'hygiène est là.. Et puis les prix sont corrects et abordables, presque moins cher que si l'on cuisinait la même chose à domicile.. C'est très sympa comme endroit.. Dommage qu'on en n'a pas à Marrakech, ca aurait bien marché :p

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pulp

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/05/2013

  • Magasin N°1 - Imm. 96 - Sidi Maârouf - A 3
  • 20150
  • Casablanca

Pour moi c'est simple, je suis une militante de la théorie des nomenclatures. Et si je me suis rendue dans ce lieu portant le nom de "Pulp" c'est avec la belle rêverie du légendaire "Pulp Fiction", un de mes préférés des must du top du Tarantino (mais aussi du grand écran tout court).
Donc j'y arrive, toute convaincue que je serai agréablement surprise, et c'est le cas. Je ne sais pas si c'est la loi d'attraction qui y a joué (si elle existe déjà) ou si c'est vraiment un bon endroit, mais en tout cas, je n'ai pas du tout eu à me plaindre.
La carte est riche, bel et bien diversifiée donc nul besoin de se chamailler avec ceux qui nous accompagne car tout le monde trouve son bonheur, depuis les petits trucs à grignoter au petit déj jusqu'aux plats copieux, en passant par les sucrés, les salés, les salades, les sandwichs, les gaufres, quiches, etc.
Le service est excellent, avec un temps record (on ne vous laisse pas trop jouer les masochistes de la faim) et avec une convivialité bien appréciée. Les prix sont corrects à mon avis, aussi bien pour les plats que pour les boissons.. Bref, rien à dire.
J'aurai juste aimer retrouver de pareils coins en centre ville car ce n'est pas tous les jours que mes escapades à Casablanca prévoient Sidi Maarouf dans l'itinéraire, mais sinon c'est top.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Alpha 55 Restaurant

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 26/04/2013

  • c/o Alpha 55, 6 étage
  • Casablanca

J'aime bien l'idée de pouvoir s'attabler pour grignoter dans un lieu essentiellement dédié au shopping.. Non que c'est parce que je suis plus gourmande que shopaholic (enfin si, c'est un peu vrai quand même), mais que je trouve le shopping assez fatigant voire même endurant, qu'il mérite bien la récompense d'une pause miam miam, de préférence dans les parages (pour pas se fatiguer davantage)..
Le restaurant d'Alpha 55 est très sympathique pour un repas en famille ou entre copines après une bonne séance dévalisant boutiques et étagères pêle-mêle. La carte est bien riche et propose tout ce qu'on peut éventuellement souhaiter déguster (voire avaler, tout est question de degrés de faim): salades, sandwichs, plats, pizzas, etc. L'accueil est très chaleureux. Le cadre est élégant sans trop de prétention et avec une excellente hygiène (et puis ca sent bon dès l'entrée).. et les prix sont bien!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Coffeeshop Company

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/04/2013

  • 194 Bd Zerktouni (A coté de Reebok et en face de CNIA Saada)
  • Casablanca

Super, super, super, super, super et super.. et encore super..
Un petit paradis où il fait bon de boire, manger, se reposer, se prélasser, papoter, faire sa ventoline, pratiquer une petite séance Tberguig ou tout simplement triompher quant à la tyrannie de son régime..
J'aime cet endroit.. Je l'aime d'un amour n'aimant aimer que lui comme dirait Baudelaire s'il pouvait s'y attabler avec moi au lieu de céder la place à son recueil (si si, Les fleurs du mal ont pris un pot là bas)..
La carte, que dire? Déjà une déclinaison richissime des boissons chaudes, à se croire dans une étude de cas marketing où l'on explique les gammes larges et profondes (et isocèles, et quadruplées, et à caractéristiques de nombres complexes, etc.).. Les gourmandises, c'est un petit bonheur, aussi bien pour les sucrés que pour les salés et avec de belles surprises (le muffin ou cake ou je ne sais quoi au chocolat noir ya salam) et bien sûr les options de jus on ne peut plus rafraîchissants.. Le cadre est très convivial, souvent bourré de monde mais un monde élégant donc c cool.. Le service est excellent (sourire, sympathie, rapidité, etc.) Hygiène excellente.. Les prix un peu ah ay mais de temps à autre ce n est pas méchant de se faire plaisir.. Je ne le rate pas dès que je peux (on en a à Marrakech mais je ne sais pas pk je n'ai jamais l'impression que c'est la même chose)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
C House Coffee Shop

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 09/04/2013

  • 9 Avenue Mohamed VI, Hivernage, en face du Palais des Congrès
  • Marrakech

J"y étais une fois et je n'ai pas du tout apprécié.. D abord une clientèle m'as tu vue qui étouffe, à se croire dans la vente aux enchères de la frime sociale connue à l'Extrablatt ou au Lobo, d'ailleurs c'est un peu le même délire qui s'y produit..
Une musique un trop forte à mon goût, ils oublient que les gens se posent au café d'abord pour discuter, (ou itsnto l3damhom) plutot que de se crier dessus au point de faire entendre les voisins des voisins..
Je n'ai pas aimé le service non plus.. Les serveurs semblent s'y prendre pour les Bill Gates de je ne sais quelle bourse, genre ils taxent le sourire et le bonjour, se hâtent de partir avant même d entendre toute la commande et ne manquent pas de cogner le verre genre HAHOA...
La carte est riche, je ne le nie pas, on a l'embarras du choix.. Mais c'est tellement embarrassant comme endroit que le choix de quitter s'impose dès qu'on s'y attable (ana baada)..
C'est un coin qui peut convenir dans deux cas: quand on veut s'afficher (seul ou avec quelqu'un), et quand on veut se donner l'illusion d'être important (c'est un besoin humain après tout et que je ne juge aucunement)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
L'espace du Professeur

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 18/03/2013

  • Boulevard Moussa Ibn Noussair, Gauthier
  • Casablanca

Avant de m'y attabler, je me suis posée la question au moins 5 ou 6 fois lors de passages devant cet endroit: "PK C L ESPACE DU PROFESSEUR?"..
Depuis que je suis prof, la question m'interpelle davantage: Est-ce que c'est le fruit d'un stéréotype du rapport qualité/prix qui attire les profs? Est-ce le rêve enfoui d'enfance du propriétaire qui voulait être prof et a fini restaurateur? Ou est-ce encore le semblant de la cantine en pleine cour?
Mais bon.. Certaines questions restent sans réponses (surtout que je n'ai pas eu l'audace de demander au personnel)
Cela dit, le coin est chouette quand même, avec un personnel sympathique, poli le strict minimum tout en étant transparent, une hygiène correcte mais où le désinfectant ne serait pas de refus.. Le service est bien, rapide voire limite agressif (chwya dial rdikh) mais la cuisine était bien. Les sandwichs sont copieux, délicieux et ca vous fera tenir tt l aprem (car j y ai déjeuné)..
Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est le coin où il fait bon de manger sans chichis, copieux et pour pas cher.
(Si quelqu'un trouve la réponse à la question du nom de baptême qu'il sauve ma curiosité SVP)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
O'Cheese

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/03/2013

  • 284, rue Mostapha El Maani, Mers Sultan
  • Casablanca

Je passais souvent devant ce coin sans jamais penser m'y arrêter.. Ma destination habituelle dans cette zone était Mcdonalds, où généralement je m'attablais grignoter qlq chose.. Ce jour là Mcdolands était plein à craquer et l'un des employés de la charmante franchise américaine s'est permis de me provoquer (et je vous confie avoir essayé de garder mon sang froid), et le scandale s'est déclenché.
Alors imaginez un peu avec moi le contexte: Jeune demoiselle naufragée de Marrakech qui atterrit à Casa, enragée, affamée, et surtout avec une pénurie de temps impossible, je me suis aventurée à essayer l'O'Cheese sans grande conviction.. Mais ce n'était pas du tout regrettable.. Je dirai même que c'était une très bonne expérience!
Le coin est sympathique, avec une décoration sans chichis mais bien conviviale. L'hygiène est à applaudir (tables super clean et sol qui sent bon). Leurs sandwichs sont très très bons, gourmands et vraiment copieux. Les prix sont à mon avis accessibles (voire même raisonnables vu qu'on en sort blindés).. Je le recommande vivement..
Depuis, chaque fois que je suis dans la zone, c'est O'Cheese que je choisis plutôt que Mcdonalds.
NB: Chaque fois que j'y vais, je suis presque tentée de faire un saut au Mcdo pour dire merci au fameux employé, grâce à qui j'ai découvert mieux que le fast food qui l'emploie.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Mcdonald's

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 24/02/2013

  • 3, av. Amir Moulay Abdallah
  • Rabat

C'est le Mc Do que je préfère à Rabat, quoiqu'il n'est pas spécialement applaudi comparé aux autres (sauf qu'il y a moins d'insolence quand même ici qu'ailleurs)..
Les menus varient selon les goûts, avec le fâcheux (tout en étant apprécié) label de la gourmandise américaine non recommandée pour la santé. Mon préféré est le McChicken, à condition qu'ils le préparent bien (pas trop de salades vertes SVP). Donc si vous avez faim et vous vous foutez de ce qui est bon pour la nutrition (mes sincères excuses aux nutritionnistes et diététiciennes) allez y!
L'emplacement est parfait quand on n'est pas de Rabat et qu'on veut donner rendez vous à des gens aussi perdus que soi.. Cela dit, pour garer c'est problématique, mais pour trouver un taxi c'est parfait!
Pour ce Mc Do, je signale quand même que l'hygiène laisse à désirer, pour ne pas dire qu'elle n'est même pas au rendez vous. Les toilettes, sans doute à éviter.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Planet Burger

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 02/02/2013

  • Près du lycée Victor Hugo
  • Marrakech

Voila une adresse que je qualifierai vivement de projet entrepreneurial.. Bien que ce ne soit pas spécialement novateur ni luxuriant, mais l'originalité me semble dans la motivation de ces jeunes à en faire un coin réussi à tout prix, avec toutes les maladresses que vous pouvez imaginer, je leur dis chapeau!
C'est un coin très chouette quand on a faim et qu'on veut manger américain. C'est petit, convivial et assez imprégné style bahut.. L'emplacement est d'ailleurs bien choisi puisque j'imagine que ca aide les pauvres petits LVHois à casser la croûte en journée.. La carte n'est pas très diversifiée mais tout ce qu'elle propose est bon (j'ai du manger plus de 5 fois sur place il me semble) et avec des prix corrects!
Je salue vivement ce petit projet et j'espère qu'on en verra d'autres, c'est tout mignon et tout recommandé.
NB: Hygiène impec!

  • Planet Burger à Marrakech Marrakech

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 55 | Aller à la page