Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Imane C.

Compliments

(9)

(27)

(3)

(16)

(10)

(4)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 23 Août 2011 Date de naissance 29 Octobre Slogan Faîtes ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir.. Nietzsche Où me trouver Chez moi (forcément)
Café du Livre Moi en 3 mots Scorpion..., Nietzsche... , Maoris... Ma devise dans la vie Théorie des accessoires sociaux Mes passions Philosophie, Cinéma, Jazz, Yoga Mon film préféré Scent of a woman La personne qui m'inspire le plus Eric Emmanuel Schmitt Ce que j'écoute en ce moment Etta James

Ses compliments (71)

Don R.
Belle photo

Jean Paul B.
Merci
je ne connait pas et j'essaierai lors de mon pr...Plus»

Plus »

Ses guides

129 Guides

Restaurants branché...

On ne finira jamais de se félic...

Plans Ftour à Marra...

Les sorties ramadanesques sont d...

Plus »

Avis de Imane C. (102)

Filtrer par  |  Ville Catégorie
1 à 10 de 102 | Aller à la page
Starbucks Morocco Mall 2

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 04/06/2013

  • c/o Morocco Mall - Corniche de Casablanca
  • Casablanca

La franchise est une référence internationale que j'apprécie personnellement. C'est le genre de coins où je vais les yeux fermés d'habitude, et bien sûr au Morocco Mall je ne pouvais que m'y attabler avec un double aveuglement puisque le Mall a lui seul rend dingue.
La convivialité n'était pas spécialement au rendez vous la fois où je m'y suis installée, mais ce n'était pas l'atout majeur pour moi chez Starbucks (car je sais que les plus conviviaux du monde sont ceux de Marrakech). Si j'y vais c'est parce qu'ils ont les meilleurs chocolats chauds, cakes au chocolat et lattés écrémés du monde(enfin!). La carte est riche et on y trouve de savoureuses déclinaisons de nos boissons chaudes. Le cadre est sympathique mais sans plus, les prix un peu chers (politique d'internationalisation oblige) et bien sûr la frime sociale qui accompagne tout ca.. Mais qu'est ce qu'on s'en fout, pour un bon chocolat chaud je suis prête à tout!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Café Carmel

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 19/05/2013

  • av. Allal ElFassi , imm. Habouss n°16
  • Marrakech

Il fut un temps, où j'étais collégienne notamment, où Carmel était le café far de l'avenue Allal El Fassi. S'y rendre était presque un luxe, et je me rappelle m'y être posée la première fois avec ma soeur cadette, et c'était zaama "Lkhriiiiiija" de la journée (de la semaine).
Aujourd'hui, Carmel s'est transformé en un simple café bourré de contemplateurs de passants (passantes!) où la clientèle se veut conjuguée au masculin pluriel, cinquantaine et plus, jouant chabaka ou regardant l'opium du football pendant des heures.
Les prix y sont très abordables, ce qui en fait un café non sélect et dont les clients sont comme on dit "man habba wa dabb".. Je suis pour que toutes les classes sociales aient droit à des espaces de sortie, mais bon.. ce coin reste à mon avis, à éviter quand on est fille, seule, (avec ou sans ordinateur là-bas ca semble étrange qu"'une fille se pose toute seule pour bosser).. Je le déconseille généralement, et aux filles surtout.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pulp

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/05/2013

  • Magasin N°1 - Imm. 96 - Sidi Maârouf - A 3
  • 20150
  • Casablanca

Pour moi c'est simple, je suis une militante de la théorie des nomenclatures. Et si je me suis rendue dans ce lieu portant le nom de "Pulp" c'est avec la belle rêverie du légendaire "Pulp Fiction", un de mes préférés des must du top du Tarantino (mais aussi du grand écran tout court).
Donc j'y arrive, toute convaincue que je serai agréablement surprise, et c'est le cas. Je ne sais pas si c'est la loi d'attraction qui y a joué (si elle existe déjà) ou si c'est vraiment un bon endroit, mais en tout cas, je n'ai pas du tout eu à me plaindre.
La carte est riche, bel et bien diversifiée donc nul besoin de se chamailler avec ceux qui nous accompagne car tout le monde trouve son bonheur, depuis les petits trucs à grignoter au petit déj jusqu'aux plats copieux, en passant par les sucrés, les salés, les salades, les sandwichs, les gaufres, quiches, etc.
Le service est excellent, avec un temps record (on ne vous laisse pas trop jouer les masochistes de la faim) et avec une convivialité bien appréciée. Les prix sont corrects à mon avis, aussi bien pour les plats que pour les boissons.. Bref, rien à dire.
J'aurai juste aimer retrouver de pareils coins en centre ville car ce n'est pas tous les jours que mes escapades à Casablanca prévoient Sidi Maarouf dans l'itinéraire, mais sinon c'est top.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Coffeeshop Company

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/04/2013

  • 194 Bd Zerktouni (A coté de Reebok et en face de CNIA Saada)
  • Casablanca

Super, super, super, super, super et super.. et encore super..
Un petit paradis où il fait bon de boire, manger, se reposer, se prélasser, papoter, faire sa ventoline, pratiquer une petite séance Tberguig ou tout simplement triompher quant à la tyrannie de son régime..
J'aime cet endroit.. Je l'aime d'un amour n'aimant aimer que lui comme dirait Baudelaire s'il pouvait s'y attabler avec moi au lieu de céder la place à son recueil (si si, Les fleurs du mal ont pris un pot là bas)..
La carte, que dire? Déjà une déclinaison richissime des boissons chaudes, à se croire dans une étude de cas marketing où l'on explique les gammes larges et profondes (et isocèles, et quadruplées, et à caractéristiques de nombres complexes, etc.).. Les gourmandises, c'est un petit bonheur, aussi bien pour les sucrés que pour les salés et avec de belles surprises (le muffin ou cake ou je ne sais quoi au chocolat noir ya salam) et bien sûr les options de jus on ne peut plus rafraîchissants.. Le cadre est très convivial, souvent bourré de monde mais un monde élégant donc c cool.. Le service est excellent (sourire, sympathie, rapidité, etc.) Hygiène excellente.. Les prix un peu ah ay mais de temps à autre ce n est pas méchant de se faire plaisir.. Je ne le rate pas dès que je peux (on en a à Marrakech mais je ne sais pas pk je n'ai jamais l'impression que c'est la même chose)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
C House Coffee Shop

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 09/04/2013

  • 9 Avenue Mohamed VI, Hivernage, en face du Palais des Congrès
  • Marrakech

J"y étais une fois et je n'ai pas du tout apprécié.. D abord une clientèle m'as tu vue qui étouffe, à se croire dans la vente aux enchères de la frime sociale connue à l'Extrablatt ou au Lobo, d'ailleurs c'est un peu le même délire qui s'y produit..
Une musique un trop forte à mon goût, ils oublient que les gens se posent au café d'abord pour discuter, (ou itsnto l3damhom) plutot que de se crier dessus au point de faire entendre les voisins des voisins..
Je n'ai pas aimé le service non plus.. Les serveurs semblent s'y prendre pour les Bill Gates de je ne sais quelle bourse, genre ils taxent le sourire et le bonjour, se hâtent de partir avant même d entendre toute la commande et ne manquent pas de cogner le verre genre HAHOA...
La carte est riche, je ne le nie pas, on a l'embarras du choix.. Mais c'est tellement embarrassant comme endroit que le choix de quitter s'impose dès qu'on s'y attable (ana baada)..
C'est un coin qui peut convenir dans deux cas: quand on veut s'afficher (seul ou avec quelqu'un), et quand on veut se donner l'illusion d'être important (c'est un besoin humain après tout et que je ne juge aucunement)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Café L'hivernage

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 31/03/2013

  • av Mohammed VI , n°5 résid. Atlas
  • Marrakech

Sympathique café.. Ce n'est pas mon préféré même s'il fut l'un des premiers où je me suis assise avec ma soeur.. à l'époque j'étais encore trop petite pour aller au café toute seule et café l'Hivernage était la destination permise pour des évasions parrainées!
On y boit du bon chocolat chaud, il y a une bonne viennoiserie, et de très bons petits déjeuners. En fin de journée le coin devient archi plein et se transforme à un certain moment à une espèce de.. excusez mon expression.. "terrain de chasse".. Donc je conseille vivement les filles d'éviter d'y aller seules en fin de journée car une fille attablée seule sur place est souvent considérée comme "prédisposée" à... faire des connaissance on va dire!
Sinon côté emplacement c'est parfait, à quelques pas du Palais des Congrès et facilement repérable. Recommandé vivement pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de repères à Marrakech au cas où ils veulent donner des rendez vous.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Cosy Corner

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 28/03/2013

  • 53, rue Kadi Iass - ex Mont Cénis, Maârif
  • Casablanca

Un peu trop cosy à mon avis, on aurait du le baptiser Too Much Over Cosy.. car à un moment donné on se sent ailleurs que dans un café du fameux Mâarif.
Bon, je ne nie pas que c'est un coin où l'hygiène est au rendez vous (principale remarque quand on voit la fréquence des clients et surtout la diversité de leurs usages des ustensiles), où la carte est sympathique (sans pour autant provoquer le moindre wow si ce n'est un hhhhh) et où le café noir est vraiment bon (sur ce coup, je leur applaudis, car il était vraiment fort).
Côté accueil, personnellement je n'ai pas été gâtée.. Je ne sas pas si c'est dû au fait que je viens d'une ville où l'on vous demande des nouvelles de toute la famille avant de vous demander quoi vous servir, ou si c'est vraiment objectif, mais en tout cas, ma perception note une pseudo impolitesse de la part du personnel, hâté de servir tout le monde rapidement sans prendre la peine de dire bonjour correctement.. Mais bon, faut se décoincer, être COSY!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Sultana Concept

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 28/03/2013

  • 352 Bd Abdelmoumen
  • Casablanca

J'ai un précieux souvenir dans ce café restaurant que j'apprécie aussi bien pour sa valeur nostalgique que pour sa qualité d'adresse objectivement parlant.
Je m'y suis rendue la première fois pour rencontrer mon amie d'enfance qui avait exactement 12 heures avant de reprendre son vol pour Paris, ce fut toute une gymnastique pour qu'on organise ce rendez vous, (surtout qu'on ne s'était pas vus des mois auparavant) mais on a réussi. On avait pris le petit déjeuner ensemble et on s'est hâtés de tout se raconter en un temps record.. Qu'est ce qu'elle me manque!
Bon! Fini le chapitre de la nostalgie, revenons aux choses sérieuses!
Le coin est super sympa, très élégant sans prétention, avec une décoration sobre que j'ai beaucoup apprécié, et une ergonomie spacieuse qui fait que l'on se sent bien à l'aise quand on s'y attable.. La carte est riche et convenable pour tout moment de la journée.. Personnellement j'ai craqué pour leurs viennoiseries mais il y a tellement de bonnes choses encore à déguster.
NB: Merci Mamoune

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Romanoff

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 09/03/2013

  • 5, avenue Hassan Souktani, Gauthier
  • Casablanca

Sans vouloir être réductionniste, mais j'avoue que la première raison qui a stimulé mon attablement dans ce café fut avant tout le nom, car je me disais que si je n'aurai rien à noter de bon dans ce coin, j'y noterai au moins la sensation d'être dans un coin à connotation phonétique allemande! Et ce fut réalisé!
Bon, j'exagère, il n'y a pas que ca qui soit bon dans ce coin! Le cadre est globalement sympathique, avec un accueil qui varie selon les humeurs des serveurs, mais des prix corrects et un choix normal (comme dans tout café). Donc globalement, c'est un bon coin mais assez ordinaire je trouve, on y note rien de spécial ou d'aguicheur!
C'est à éviter en soirée (et là je n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qu'ont déjà souligné les autres amis) sauf quand vous n'êtes pas déranger de la cohue attablée à côté et que la conversation que vous menez ne vous tient pas spécialement à coeur!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Bistrot Romain

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 03/03/2013

  • c11 imm B7, Place 16 novembre
  • Marrakech

C'est un lieu qui a connu plusieurs métamorphoses, dont je note les deux dernières.. Il y a quelques années cet endroit s'appelait le Plaza de Luxe, et ce fut un beau café restaurant à l'époque (même si les chaises en plastique y donnaient le vertige, mais à l'époque mais ils offraient de délicieuses crèmes brûlées et crêpes au nutella). Aujourd'hui le lieu s'est métamorphosé sous le nom de baptême "Bistrot Romain" et avec une identité comme on en voit de plus en plus partout célébrant le triptyque noir blanc et rouge.
En tant que café je le recommande bien, car la carte des boissons est bien généreuse et avec des cocktails de toute inspiration (et vraiment bons). Pour le petit déjeuner c'est également une bonne adresse (la viennoiserie à la hauteur ma3ndi mangol!).. Mais pour y déjeuner ou y dîner, mmmm, j'avoue que ca laisse à désirer.
Je m'y suis aventurée une fois pour une pizza et ce n'était pas le grand bonheur, pour un plat de pâtes, plus exactement spaghettis à la sauce bolognaise, et là encore c'était pas le bonheur, et une troisième fois pour un sandwich qu'on m'a servi avec des frites pseudo frais..
Je vous le conseille quand vous avez besoin d'un repère, pour boire un pot (ou un verre même si mes souvenirs sont bons) mais pour y manger, vous pouvez trouver mieux, surtt dans la zone du Plaza.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 102 | Aller à la page