Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Imane C.

Compliments

(9)

(27)

(3)

(16)

(10)

(4)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 23 Août 2011 Date de naissance 29 Octobre Slogan Faîtes ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir.. Nietzsche Où me trouver Chez moi (forcément)
Café du Livre Moi en 3 mots Scorpion..., Nietzsche... , Maoris... Ma devise dans la vie Théorie des accessoires sociaux Mes passions Philosophie, Cinéma, Jazz, Yoga Mon film préféré Scent of a woman La personne qui m'inspire le plus Eric Emmanuel Schmitt Ce que j'écoute en ce moment Etta James

Ses compliments (71)

Don R.
Belle photo

Jean Paul B.
Merci
je ne connait pas et j'essaierai lors de mon pr...Plus»

Plus »

Ses guides

129 Guides

Restaurants branché...

On ne finira jamais de se félic...

Plans Ftour à Marra...

Les sorties ramadanesques sont d...

Plus »

Ses avis à Casablanca (89)

Filtrer par  |  Ville Catégorie
1 à 10 de 89 | Aller à la page
Mothercare

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 29/07/2013

  • c/o Morocco Mall - Corniche de Casablanca
  • Casablanca

Je ne suis pas spécialement une fan des ambiances gosses mais j'avoue que je trouve super choux leurs vêtements.. Je m"'y suis rendue à la hâte avec l'espoir d'y trouver quelque chose pour une nouvelle naissance et j'étais juste ébahie par la diversité du choix que l'on y trouve.
Les rayons ne manquent pas de proposer différents modèles, avec une riche déclinaison en tailles, couleurs, matières, etc.. Tout ce que vous voulez! La seule donne que la vendeuse vous demande c'est si pour un garçon ou une fille et après c'est tout une lignée de belles choses qui s'offrent à vous.
Les prix sont un petit peu chers quand même, mais je présume que le rapport qualité/prix le justifie bien. Toutefois ils font souvent des promotions et du coup on peut toujours profiter de la période des soldes pour faire le max d'achats (au cas où des accouchements sont prévus ou des anniversaires de gosses sont à l'horizon)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Bodega

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 29/07/2013

  • 129, Rue Allal Ben Abdellah
  • Casablanca

Un coin des plus sympathiques à Casablanca que j'ai découvert il y a un bon moment et où j'aimerai bien retourner. Ce fut à l'occasion d'un anniversaire d'une copine et nous y sommes partis dîner, c'était la proposition la plus proche au fait et je ne connaissais pas du tout.
J'ai beaucoup apprécié le coin, le cadre est très fantaisiste et super coloré, avec une convivialité de l'équipe hôtesse assez remarquable (ce qui n'est généralement pas le cas dans tous les coins à Casa à mon avis.)
La cuisine était très sympathique, même si je ne suis pas spécialement une adepte des plats espagnols mais j'ai trouvé les tapas très bons, la paella aussi était très copieuse et la carte des boissons bien intéressantes (avis aux gourmets surtout)
Côté prix c'est très confortable pour un coin aussi thématisé et branché, j'ai trouvé que c'était largement abordable sans que la qualité en soit affectée. Je le recommande pour une soirée peper entre amis, sans chichis et surtout quand on a quelque chose à fêter, c'est très agréable!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Starbucks Morocco Mall 2

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 04/06/2013

  • c/o Morocco Mall - Corniche de Casablanca
  • Casablanca

La franchise est une référence internationale que j'apprécie personnellement. C'est le genre de coins où je vais les yeux fermés d'habitude, et bien sûr au Morocco Mall je ne pouvais que m'y attabler avec un double aveuglement puisque le Mall a lui seul rend dingue.
La convivialité n'était pas spécialement au rendez vous la fois où je m'y suis installée, mais ce n'était pas l'atout majeur pour moi chez Starbucks (car je sais que les plus conviviaux du monde sont ceux de Marrakech). Si j'y vais c'est parce qu'ils ont les meilleurs chocolats chauds, cakes au chocolat et lattés écrémés du monde(enfin!). La carte est riche et on y trouve de savoureuses déclinaisons de nos boissons chaudes. Le cadre est sympathique mais sans plus, les prix un peu chers (politique d'internationalisation oblige) et bien sûr la frime sociale qui accompagne tout ca.. Mais qu'est ce qu'on s'en fout, pour un bon chocolat chaud je suis prête à tout!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Jumia

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 04/06/2013

  • 26 rue Bassatine
  • Casablanca

C'est un service excellent j'avoue! Bien que je ne sois pas spécialement une fan de ce qui est livraison à domicile mais Jumia m'a prouvé qu'on peut leur faire confiance.
Je voyais toujours leur site et régulièrement je vérifiais les prix sur place, mais mon premier achat fut des chaussures, plus exactement des ballerines sous la contrainte d'une sortie et d'un timing serré. La paire était à 350 Dhs et était EXACTEMENT comme je l'ai imaginée. La qualité est au rendez vous puisqu'au bout de plusieurs usages (quasi guerriers on va dire) elles sont toujours tenaces, brillantes, présentables et me vont toujours bien.
Le service de livraison est gratuit, ce que j'ai beaucoup apprécié et avec une ponctualité bien applaudie quand même. Bien que nous soyons une culture proxémique du toucher et du direct mais je pense que c'est un service qui évoluera et fera évoluer avec lui les modes de consommation des marocains, surtout que c'est un excellent rapport qualité/prix et avec la gamme de choix qu'il faut et l'accessibilité et la transparence qu'il faut.
NB: Pour ceux qui angoissent au paiement à la carte et sur internet (comme moi d'ailleurs), l'option de payer à la livraison est possible.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
The tajinz' factory

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 23/05/2013

  • 14 Boulevard Moulay Youssef, Angle Moussa Ibnou Noussair
  • 20000
  • Casablanca

J"ai découvert cette enseigne la première fois au Morocco Mall, et par la suite j'ai découvert qu'on en retrouve une autre adresse sur Moulay Youssef (là où je traine plus souvent étant à Casablanca)..
J'ai bien aimé le concept, quoique je reste une militante de l'abolition de Chronos quand il s'agit de certaines gastronomies.. Les convertir aux Fast Food semble presque les banaliser et en extirper la tendresse accordée par le temps d'attentes.. Mais bon, c'est une vision personnelle..
Pour Tajinz je ne nie aucune que ce qu'on y mange est infiniment délicieux, je n'y ai pas été déçue les quelques fois où je les ai sollicités. Les sandwichs et les briouates sont vraiment à découvrir, et puis c'est copieux et ça satisfait bien la faim.. Le temps de livraison est bien.. La convivialité est là.. L'hygiène est là.. Et puis les prix sont corrects et abordables, presque moins cher que si l'on cuisinait la même chose à domicile.. C'est très sympa comme endroit.. Dommage qu'on en n'a pas à Marrakech, ca aurait bien marché :p

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pulp

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/05/2013

  • Magasin N°1 - Imm. 96 - Sidi Maârouf - A 3
  • 20150
  • Casablanca

Pour moi c'est simple, je suis une militante de la théorie des nomenclatures. Et si je me suis rendue dans ce lieu portant le nom de "Pulp" c'est avec la belle rêverie du légendaire "Pulp Fiction", un de mes préférés des must du top du Tarantino (mais aussi du grand écran tout court).
Donc j'y arrive, toute convaincue que je serai agréablement surprise, et c'est le cas. Je ne sais pas si c'est la loi d'attraction qui y a joué (si elle existe déjà) ou si c'est vraiment un bon endroit, mais en tout cas, je n'ai pas du tout eu à me plaindre.
La carte est riche, bel et bien diversifiée donc nul besoin de se chamailler avec ceux qui nous accompagne car tout le monde trouve son bonheur, depuis les petits trucs à grignoter au petit déj jusqu'aux plats copieux, en passant par les sucrés, les salés, les salades, les sandwichs, les gaufres, quiches, etc.
Le service est excellent, avec un temps record (on ne vous laisse pas trop jouer les masochistes de la faim) et avec une convivialité bien appréciée. Les prix sont corrects à mon avis, aussi bien pour les plats que pour les boissons.. Bref, rien à dire.
J'aurai juste aimer retrouver de pareils coins en centre ville car ce n'est pas tous les jours que mes escapades à Casablanca prévoient Sidi Maarouf dans l'itinéraire, mais sinon c'est top.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Alpha 55 Restaurant

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 26/04/2013

  • c/o Alpha 55, 6 étage
  • Casablanca

J'aime bien l'idée de pouvoir s'attabler pour grignoter dans un lieu essentiellement dédié au shopping.. Non que c'est parce que je suis plus gourmande que shopaholic (enfin si, c'est un peu vrai quand même), mais que je trouve le shopping assez fatigant voire même endurant, qu'il mérite bien la récompense d'une pause miam miam, de préférence dans les parages (pour pas se fatiguer davantage)..
Le restaurant d'Alpha 55 est très sympathique pour un repas en famille ou entre copines après une bonne séance dévalisant boutiques et étagères pêle-mêle. La carte est bien riche et propose tout ce qu'on peut éventuellement souhaiter déguster (voire avaler, tout est question de degrés de faim): salades, sandwichs, plats, pizzas, etc. L'accueil est très chaleureux. Le cadre est élégant sans trop de prétention et avec une excellente hygiène (et puis ca sent bon dès l'entrée).. et les prix sont bien!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Punjab

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 26/04/2013

  • 10 Rue De La Mer Jaune
  • Casablanca

Dans chaque ville (ou pays, continent, planète: lieu pour être général), nous avons de bons et de mauvais souvenirs.. eh bien le Punjab illustre une adresse où se sont condensés plusieurs mauvais souvenirs lors d'une virée à Casablanca, et ce, en une soirée!
J'y suis partie avec une amie, suite à un appel urgentissime de la part d'un ami à nous qui y a eu, semble-t-il, un ennui.. Alors on arrive, on ne trouve pas notre ami et se lance à sa recherche dans ce grandiose et pervers lieu tout en angles.. Fumée à perdre connaissance faute d'oxygène, personne ne tient debout car tout le monde est bourré, musique assourdissante, gosses de je ne sais quel âge (pour moi c des gosses, désolée si je suis vieux jeu) qui consomment des je ne sais quoi et dansent avec je en sais qui.. Alors je reste objective pour mentionner deux choses délicates: la sécurité n'intervient pas en cas d'engueulades, ou du moins pas tout de suite (ce que je trouve trop risqué et trop dangereux pour les gens d'un certain âge).. et la circulation devant est tellement dangereuse qu'il faut vraiment faire attention à la sortie des australopithèques (parking devant qui se transforment en un point de départ du Rallye Aicha des Tocars).
Je vous zappe les détails pour dire que j'y ai passé mes 60 minutes en enfer (sans parler du problème de l'ami en question, celui là a rendu les 60 plutôt 120)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Coffeeshop Company

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/04/2013

  • 194 Bd Zerktouni (A coté de Reebok et en face de CNIA Saada)
  • Casablanca

Super, super, super, super, super et super.. et encore super..
Un petit paradis où il fait bon de boire, manger, se reposer, se prélasser, papoter, faire sa ventoline, pratiquer une petite séance Tberguig ou tout simplement triompher quant à la tyrannie de son régime..
J'aime cet endroit.. Je l'aime d'un amour n'aimant aimer que lui comme dirait Baudelaire s'il pouvait s'y attabler avec moi au lieu de céder la place à son recueil (si si, Les fleurs du mal ont pris un pot là bas)..
La carte, que dire? Déjà une déclinaison richissime des boissons chaudes, à se croire dans une étude de cas marketing où l'on explique les gammes larges et profondes (et isocèles, et quadruplées, et à caractéristiques de nombres complexes, etc.).. Les gourmandises, c'est un petit bonheur, aussi bien pour les sucrés que pour les salés et avec de belles surprises (le muffin ou cake ou je ne sais quoi au chocolat noir ya salam) et bien sûr les options de jus on ne peut plus rafraîchissants.. Le cadre est très convivial, souvent bourré de monde mais un monde élégant donc c cool.. Le service est excellent (sourire, sympathie, rapidité, etc.) Hygiène excellente.. Les prix un peu ah ay mais de temps à autre ce n est pas méchant de se faire plaisir.. Je ne le rate pas dès que je peux (on en a à Marrakech mais je ne sais pas pk je n'ai jamais l'impression que c'est la même chose)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Calèche

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 16/04/2013

  • 25, rue de la Mer Rouge -ex Antibes
  • Casablanca

Je m'y suis rendue sous la recommandation d'une amie et je n'en étais pas du tout déçue.. J'en étais même agréablement surprise.. Un coin pareil à Casa? Ce fut la première fois pour moi de découvrir, au milieu de la prétention métropolitaine, un coin aussi sympathique et aussi cosy.. Mais vraiment.. C'est sans chichis, très sympa, infiniment convivial.. Le genre de coins dits matskhach tkhrj menno.. J'ai beaucoup apprécié..
Le personnel est très sympathique, drôle et vraiment efficace.. Le service était à la hauteur, je dirai même irréprochable..
La cuisine était très délicieuse, avec une carte variée qui convient tout le monde et tous les goûts.. (Ce qui est rare dans les coins de soir à Casa j'ai l'impression).. Le choix des boissons est également intéressant, car là aussi tout le monde peut se faire plaisir..
Cela dit, le must du must, c'est que le soir où j'y étais, j'ai eu ma dose fatale d'interprétation de mes tubes préférés.. Si vous êtes fan des tubes des années 80 vous aurez votre pied (enfin moi je l'ai eu!)..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 89 | Aller à la page