Veuillez patienter...

Blanee

728x90x2

Imane C.

Compliments

(9)

(27)

(3)

(16)

(10)

(4)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 23 Août 2011 Date de naissance 29 Octobre Slogan Faîtes ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir.. Nietzsche Où me trouver Chez moi (forcément)
Café du Livre Moi en 3 mots Scorpion..., Nietzsche... , Maoris... Ma devise dans la vie Théorie des accessoires sociaux Mes passions Philosophie, Cinéma, Jazz, Yoga Mon film préféré Scent of a woman La personne qui m'inspire le plus Eric Emmanuel Schmitt Ce que j'écoute en ce moment Etta James

Ses compliments (71)

Don R.
Belle photo

Jean Paul B.
Merci
je ne connait pas et j'essaierai lors de mon pr...Plus»

Plus »

Ses guides

129 Guides

Restaurants branché...

On ne finira jamais de se félic...

Plans Ftour à Marra...

Les sorties ramadanesques sont d...

Plus »

Ses avis à Rabat (59)

Filtrer par  |  Ville Catégorie
1 à 10 de 59 | Aller à la page
Le Maracana

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/03/2013

  • Avenue Ibn Sina, Agdal
  • Rabat

C'est grâce à mon ami Mustapha, vivant à Rabat, que j'ai découvert cet endroit que je qualifierai sans hésitation de convivial. Agrémenté par des reflets fluo qui vacillaient entre le vert et le bleu azur, le coin était cosy tout en étant élégant grâce au fond épuré.
Réparti sur plusieurs espaces: terrasse, bar lounge en salle et étage (que je n'ai pas découvert), il offre une considérable capacité d'accueil. Nous y sommes partis un lundi, mais il est facile de deviner que c'est un coin d abord dédié aux amoureux du ballon rond: illustrations et grandioses écrans en témoignent. Cela dit la déco est assez originale, faîtes un tour pour contempler les illustrations qui annoncent les toilettes des dames et des messieurs: une vraie fantaisie artistique style Boney M.
La carte est intéressante avec une riche sélection de boissons, en tapas le choix ne manque pas non plus, et je recommande pour ceux qui ont vraiment faim, le fameux hamburger avec frites résolument impossible à finir tellement géant (mais super bon).
Le personnel est bien attentionné: on venait changer les cendriers chaque fois que mes amis fumeurs en en remplissaient, il suffisait de lever le petit doigt pour trouver le serveur à disposition (ce que j'ai énormément apprécié) nos commandes arrivaient vite et le must, c'est qu'on n'a pas envie de s'en aller..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Villa Mandarine

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 23/03/2013

  • 19, Rue Ouled Bousbaa . Souissi
  • Rabat

Vous reconnaissez cette sensation d'être invité chez des gens pour la première fois, et de réaliser qu'ils habitent une sublime maison, tellement sublime que vous regrettez presque de n'avoir jamais encore accepté leur invitation? Eh bien c'est exactement la sensation que j'ai eu la première fois que je suis partie à la Villa Mandarine.
Le must, c'est qu'on ne s'y sent vraiment pas dans un restaurant gastronomique (avec tout ce que cela implique comme prétention et chichi).. Ici on se sent chez des amis (nouvellement connus certes), avec une convivialité et une attention qui personnellement m'ont beaucoup marquée..
Le cadre est tout simplement magique. Idéal dans le sens où il marie la quiétude d'une charmante piscine avec la beauté d'une prolixe arborescence, à en dire un petit Eden..
La cuisine y est très délicieuse, très très délicieuse. Les saveurs sont franches et onctueuses, et on sent que les produits utilisés sont bel et bien frais.. J'y ai mangé un magret de canard des plus onctueux jamais goûtés dans ma vie.. La carte des desserts est également époustouflante.. Conseil: Allez y super affamé pour pouvoir goûter au maximum (au moins entrée, plat et dessert).

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Venezia Ice

1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 23/03/2013

  • avenue de France
  • Rabat

Je crois que c'est le Venezia Ice que je préfère le moins de tout le Royaume, car c'est celui où il y a une concentration époustouflante de points négatifs pour une enseigne d'une telle exception et d'une telle renommée surtout.
0 hygiène (tables et toilettes à revoir plus souvent à mon avis), 0 politesse de la part du personnel (ou du moins du grincheux serveur qui s'est occupé de ma commande), la commande prend quelque chose comme trois siècles avant de se révéler enfin servie, l'espace est démesurément condensé et avec une population assez nombreuse, du coup beaucoup de bruits, tout le monde parle à haute voix et tout le monde parle à tout le monde (normal, le voisinage est d'une telle convivialité!).. Je lui préfère de loin (mais de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) celui de la gare.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Mcdonald's

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 24/02/2013

  • 3, av. Amir Moulay Abdallah
  • Rabat

C'est le Mc Do que je préfère à Rabat, quoiqu'il n'est pas spécialement applaudi comparé aux autres (sauf qu'il y a moins d'insolence quand même ici qu'ailleurs)..
Les menus varient selon les goûts, avec le fâcheux (tout en étant apprécié) label de la gourmandise américaine non recommandée pour la santé. Mon préféré est le McChicken, à condition qu'ils le préparent bien (pas trop de salades vertes SVP). Donc si vous avez faim et vous vous foutez de ce qui est bon pour la nutrition (mes sincères excuses aux nutritionnistes et diététiciennes) allez y!
L'emplacement est parfait quand on n'est pas de Rabat et qu'on veut donner rendez vous à des gens aussi perdus que soi.. Cela dit, pour garer c'est problématique, mais pour trouver un taxi c'est parfait!
Pour ce Mc Do, je signale quand même que l'hygiène laisse à désirer, pour ne pas dire qu'elle n'est même pas au rendez vous. Les toilettes, sans doute à éviter.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Bistrot Du Pietri

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 24/02/2013

  • Le Pietri Urban Hôtel - 4, rue de Tobrouk - Place Pietri
  • Rabat

Le Bistrot du Pietri.. Une des plus belles adresses gastronomiques que je recommande dans la ville de Rabat. Bien que je ne sois pas spécialement une grande experte des tables de la ville, mais je considère le Bistrot du Pietri comme l'une des meilleures (que je connais) de la belle capitale!
Le cadre est déjà très beau, avec une décoration élégante et une équipe hôtesse super conviviale. La carte est très variée et comble tous les goûts, même bien agrémentée selon les saisons (fruits, poissons,etc.) avec des menus sympathiques. Tout ce qu'on y mange est bon et donne envie de goûter au reste. La carte des boissons est également intéressante pour les gourmets qui s'y adonnent! L'animation est sympathique et avec un bon répertoire musical, donc essentiellement pour sortir dîner et faire la fête (dans une certaine mesure)..
Deux détails à noter à mon avis: Pensez réserver avant d'y aller, et consultez l'agenda car des fois c'est des programmes prévus en week end ou des soirées à thème.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Paul

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 18/02/2013

  • 82, Av. des Nations Unies
  • Rabat

La première fois que je découvre ce qu'est Paul c'était dans cette belle adresse! Ce fut une belle expérience dans la mesure où cela m'a convertie en une fidèle cliente du label où qu'il soit!
L'emplacement est déjà à applaudir à mon avis, facilement repérable, une bonne proximité de tout, facilité de stationnement ou de trouver un taxi etc.
L'intérieur est tendrement personnalisé à la française je trouve, avec la déco qu'il faut et la musique qu'il faut. Le service est excellent (forcément!) et avec la convivialité que j'aime (exactement comme je l'aime).
J'arrive au sujet intéressant: CE QU ON MANGE CHEZ PAUL. Mon pêché mignon restera éternellement le triptyque composé des macarons, de l'opéra et du royal, trois épatantes réussites chez Paul que je ne cesserai d'applaudir et de recommander.
Après plusieurs années de découverte de Paul ailleurs qu'à Rabat, je confirme que ce trio est effectivement une réussite de la famille, où que vous les dégustez vous en serez satisfaits.
Cela dit, il n'ya pas que ca.. La viennoiserie, le pain, les tartes, les quiches et autres gourmandises sont tout autant délicieuses à déguster.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Café Pouchkine

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 30/01/2013

  • 12, Avenue de la Victoire
  • Centre Culturel russe
  • Rabat

Avant toute chose, je dois souligner ma sincère jalousie vis à vis les Rbatis d'avoir un centre culturel russe.. chose dont j'ignorais l'existence au Maroc.. cela dit, les Rbatis en la matière sont bien gâtés (il paraît qu'il y a aussi des endroits où l'on enseigne le japonais et le turc).. Bref, chers amis Rbatis, JE VOUS ENVIE!
Cette introduction rejoint mon avis quant à ce restaurant café décliné du centre culturel russe, et dont le nom l'affiche si bien d'ailleurs: Pouchkine!
J'y suis partie la première fois par pur curiosité pour voir à quoi ressemblerait l'endroit portant le nom d'un poète aussi éternel.. Et je n'étais pas déçue le moins du monde..
C'est d'une thématisation épatante.. Voilà des lieux où la culture est bel et bien représentée.. C'est à se croire dans une maison de culture (avec des boissons alcooliques certes, ce qui est aussi propre à la culture russe en passant)..
Le cadre est très beau, un peu brouillant des fois quand il y a du monde mais globalement on y trouve une belle ambiance.. La carte est riche avec des prix allant de l'abordable au moins abordable, et le service est bien convivial..
J'ai toujours rêvé de créer un espace dédié à la philosophie que je nommerai Nietzsche.. Et Pouchkine de Rabat rejoint dans une certaine mesure mon petit rêve.. C'est un endroit que je recommande vivement aux Blaners!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Comédie

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 30/01/2013

  • 269, Avenue Med V
  • Rabat

Voila un endroit qui comblera toutes les demandes: Pour un café, une gourmandise sucrée en milieu de journée ou un copieux déjeuner avec des petites pastillas, sandwichs gourmands et millefeuilles salées.. Toutes les raisons s'avèrent finalement bonnes pour s'y rendre.. J'avoue en inventer dès que possible pour m'y rendre, que je sois seule ou accompagnée.
Le concept est très sympathique: une boulangerie pâtisserie au rez de chaussée, avec un salon de thé à l'étage.. On peut prendre ses gourmandises en emporté ou les savourer sur place, ou les deux..
Ce qu'ils offrent est super délicieux, avec une belle diversité et une fraîcheur qui rassure que c'est vraiment fait le jour même (ou même que ca vient de sortir du four).. Cela dit, je les trouve quand même désorganisés: il faut faire sa commande en bas, puis attendre une éternité avant que le charmant personnel d'en bas communique avec celui du service de l'étage (et apparemment il y a des soucis de répartition des tâches)..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

Voila une de mes adresses préférées à Rabat, et je la recommande vivement à tous les blaners, qu'ils soient de Rabat ou d'ailleurs: La table du Cosmopolitan..
Super resto facilement repérable, j'y vais chaque fois que je suis de passage ds cette superbe ville.. Le cadre est très agréable, avec plusieurs espaces de service.. J aime bcp la touche rustique de l'intérieur, même si je recommande vivement d opter pour la terrasse quand il fait pas trop humide.
La carte est bien richissime, vous aurez l'embarras du choix.. C'est une cuisine française à la base mais il y a des inspirations méditerranéennes très délicieuses.. Et c'est très bon!
Le service est excellent, l'ambiance magnifique, la clientèle sélect et respectueuse.. C top pour une sortie en amoureux ou en famille.
NB: Pensez réserver si vous y aller en soirée

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Aladdin

1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 01/01/2013

  • bd Mohammed VI -ex Imam Malik, c.com -sous sol - Mega Mall
  • Rabat

A mon avis dans tout restaurant, après l'évaluation de sa cuisine biensur, vient le critère de l'hygiène, car au final c'est ce qui rassure quant à la fameuse cuisine (mangeable ou pas, prometteuse de soucis gastriques ou pas, etc.).. Dans ce snack, si je peux l'appeler comme tel, l'hygiène laisse beaucoup à désirer.. On nettoie les tables n'importe comment, les couverts n'étaient pas clean, sans parler des mains du serveur (enfin!)..
J'avais déjà les premières nausées en constatant tout ca.. mais le meilleur est venu quand j'étais servie avec une amie, dans des assiettes à les croire directement passées après un premier service à d'autres clients.. Je me disais bon, peut être que la cuisine est bonne et que je suis trop maniaque, passons.. Le plat n'était pas du tout bon, trop d'épices et des sauces dégoulinant en excès, avec un pain datant de je ne sais quelle décennie.. Et le comble, (alors là c'est le top!) on nous sort une facture qui m'a laissée bouche bée.. Pour une perspective de bénévolat je veux bien, mais pour un coin pareil, un service pareil, une hygiène pareille, et surtout une cuisine pareille, c'était une arnaque au sens pur et dur..

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 59 | Aller à la page