Veuillez patienter...

Blanee

Banner728x90

Ghizlane A.

Compliments

(1)

(7)

(3)

(8)

(1)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Marrakech, Maroc Blaner depuis 29 Août 2011

Ses compliments (22)

Driss C.
Avis pertinents
Je pense que tu as tout dit

Lamia K.
Bons guides
Très bien écrit merci

Plus »

Ses guides

1 Guide

Sac en cuir, la beau...

Dites moi ce que vous avez dans ...

Plus »

Avis de Ghizlane A. (143)

1 à 10 de 143 | Aller à la page
Le Charlot

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 13/06/2013

  • Bd Mohammed V, Guéliz
  • Marrakech

Vous parlez du point de repère ?! oui, c’est vrai, que c’est un des meilleurs points de repère. Mais sinon, c’est catastrophique. Un service en dessous de la moyenne sachant que la moyenne est un trois sur dix !
Un service lent. Une carte abominablement pauvre. Et bien sur, une clientèle d’une bizarrerie indécente. Ma sœur allait piquer d’ailleurs une crise respiratoire à cause d’un fumeur IN DOORS ! la honte !
Pour ce qui est de la référence à Charlie Chaplin. Je vous le dis tout de suite : c’est une disgrâce au dictateur le plus adorable de l’histoire contemporaine. Et voilà pourquoi : vous écouterez Warda ou Leila Mourad, dans un coin qui se nomme Charlot. Ne me prenez pas mal, j’adore Warda mais cela démystifie Charlie Chaplin. On a cherché ma sœur et moi, un film, mais rien. Walou.
Je ne parlerai même pas de l’hygiène. Bref, à éviter. Tout simplement.

Commenter
Imane C.
Chargement...
Imane C. Disgrâce au dictateur le plus adorable de l'histoire contemporaine :D Ghizlane tu es forte!
Il y a plus de 3 ans
0
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Dar Zellij

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 13/06/2013

  • 1, Kaasour Sidi Ben Slimane
  • Marrakech

Je vais essayer de dire cela de la manière la moins émotive et la plus sobre possible : Dar Zellij est maaaaaaagniiiiiiiiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique!
Enfin, j’ai essayé !
Un restaurant tout beau ! Le principal concurrent de ma maman en termes de cuisine.
Finement gastronomique, agréablement marocain et démesurément gracieux.
P .s : J’y ai fêté mon dernier anniversaire avec une trentaine de femmes, toutes, également belles, intellectuelles et impressionnantes. Elles ont surement dû partager avec le restaurant cette douceur féminine, cette grâce que seule une femme peut dégager.
Objectivement (ne me croyez jamais sur parole !) c’est un riad avec plusieurs salons. Un petit jardin et une fontaine ! on ne peut que se sentir une Bahia, ravissante, une princesse oubliée, protégée et bercée ; avec l’eau de la fontaine pour seul bruit, le son du luth pour seul amusement et la beauté pour seul songe.
Le service était un peu lent mais les conversations de femmes intelligentes sont extrêmement instructives. Et puis cela valait la peine: les mets étaient joliment présentés mais au-delà, tout à fait délicieux.
Tout était fait selon la norme : pas d’excès de bougie, pétales, de lumière, de calligraphie, de tableaux !
Seul excès : l’addition

  • My birthday cake! My wish was not to get fat ;)
    My birthday cake! My wish was not to get fat ;)
    My birthday cake! My wish was not to get fat ;)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Yves Rocher

1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 1.0 star rating 28/01/2013

  • 157, bd Mohammed V , Guéliz
  • Marrakech

Une des pires expériences que j'ai eue et une que je n'oublierai pas facilement.
le front office est bien: cela sent bon. le packaging est coloré. les testeurs sont accessibles. les filles sont là pour répondre à vos questions. Le back office est, par contre, hideux. quand je dis back office je parle, bien sûr, d'une pseudo salle de massage\ make up room. Je déconseille aux claustrophobes, puisque bon, euh, c'est un rez de chaussée mal éclairé avec des boites de kleenex et des kleenex -que je souhaite propres partout. Pas d'organisation et la fille qui voulait me rendre belle puait une combinaison bizarre d'aliments et huile d’eucalyptus ou tout autre substance similaire, je n'ai pas oser demander, franchement!
Et pour ajouter le drame à la tragédie: pas de réseau. nous sommes dans une CAVE. Je voulais courir ou crier. Mais je ne pouvais courir, la bonne jeune femme avait ses deux mains puantes sur mon visage! Jusqu'au là, je me disais, ce n'est pas grave. c'est une expérience, et tu partageras cela avec tes amis blanners, cela sera, au pire, anecdotique. Mais jusqu'au là je n'étais pas encore à la caisse où on me fait payer le double du prix affiché sur la pancarte....
J'en pleure, encore. Malheureuse, que je suis. Et je n'en suis même pas sortie plus belle! Bref, je déconseille vivement!

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Domino's Pizza - Almazar

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 25/07/2012

  • c/o Centre commercial Almazar
  • route de l'Ourika, Aguedal
  • Marrakech

Je ne vous mentirai pas, j’y étais pour avoir le guide de MBC 2 ! mais voilà, ils ne l’ont même pas proposé !  imaginez ma déception !
Bon bref, c’est une pizza américaine : pâte trop épaisse, garniture et fromage abondant !
La tex mex est bien délicieuse si vous aimez les piments mi cuits !
Pour ce qui est de l’espace, ce n’est pas top, puisque le brumisateur ne « brumatise » qu’à 4 mètres du sol ! il faut être très grand ou s’envoler pour se rafraîchir !
Je rejoins les autres avis pour le service.
P.S :La dame qui nous a reçu ressemble à une tayaba : c’était une femme d’un certain âge qui ne fait aucun effort mais qui semble avoir le secret de tous ceux qui viennent manger et vue son opulente carapace, elle a bien mérité son statut, de tayaba , je veux dire !

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Gône

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 23/07/2012

  • N° 280, Zone industrielle, Sidi Ghanem, Route de Safi
  • Marrakech

Le Cosaque m’a appris à ne jamais sous-estimer les tomates, mozzarella, huile d’olive et d'autres herbes que la cuisinière que je suis ne connaît pas.
C’est vrai qu’on ferme quelques minutes avant 18 heures. Mais c’est idéal pour un déjeuner. Ce n’est pas prétentieux. C’est un espace qui laisse dégager une brise méditerranéenne légère, douce.
La fontaine murale émet un son rafraîchissant d’eau coulante.
on a accroché sur les murs les posters de publicité des années où les femmes ne voulaient que se marier et c’est drôlement anachronique avec les chansons émises par la radio..
C’est un restaurant tout coquin, à visiter d’autant plus que le service et les prix sont parfaitement corrects.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Oliveri

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 13/07/2012

  • 9, av. Mansour Eddahbi
  • Marrakech

C’est fou comment un seul détail peut vous faire revivre une période comme si vous y êtes. Tout est lucide. Claire sans aucun effort mnémonique. Oliveri me fait cet effet. Je me sens enfant, en quête d’un bonheur sans complication qui se satisfait par une simple coupe de crème glacée.
Le goût comme le local sont figés dans un mutisme qui annule le temps et déforme son emprise.
C’est indiscutablement le meilleur glacier de Marrakech : délicieusement onctueuses leurs glaces peuvent vous faire changer de foi. Et ils sont tellement généreux que leurs coupes peuvent facilement substituer un repas !
Pour ce qui est du local, je vous l’accorde : il correspond à une autre ère, une ère où le marron était à la mode. Mais si la déco est dépassée, le goût, lui est atemporel !
Le service est excellent. Un monsieur agréablement édenté est à votre disposition. Il sourit avec gratitude et vous sert avec grâce. Son humilité et sa bonne humeur m’ont humiliée. Je m’attendais à cette démarche hautaine des serveurs de ce millénaire mais je me suis rendue compte que j’étais dans une autre époque et que ce coin, vivant dans cette béatitude des gens bons ; était détaché, caché et jalousement préservé des glaciers contemporains atteints pour la plupart de mondialisation !

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Gifi

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 05/07/2012

  • av. du 7ème Art , c.com. Almazar
  • Marrakech

Si Gifi était un homme, il sera de ceux qui ne vieillissent pas, qui ne prennent aucune ride mais qui arrivent quand même à avoir quelques cheveux grisons tout mignons !
Je le trouve un tout petit peu plus cher que ses amis et concurrents mais il est nettement plus adorable et plus avenant et ses articles sont robustes. Il y a toujours de la bonne matière derrière et un vrai effort de finition.
Irrémédiablement Indispensable, si vous êtes à court d’idées cadeau. Simplement Irremplaçable, si vous voulez acheter des cadres pour vos photos et le doré et argenté ne sont pas vos tons. Extrêmement serviable, si vous êtes dans l’urgence d’un luminaire, abat jour, bougie, pot, ou toute autre affinité décorative.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
C House Coffee Shop

2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 2.0 star rating 04/07/2012

  • 9 Avenue Mohamed VI, Hivernage, en face du Palais des Congrès
  • Marrakech

J’étais à ce coin deux fichues fois et je compte ne jamais y retourner. La première était occasionnée par le festival international du film de Marrakech. Alors, la jet set, où ceux qui croient en appartenir était là. les quadragénaires aux tendances sex offenders étaient là aussi. Je me rappelle de l’embarras à cause des regards indécents !
La deuxième fois, on était un groupe de filles, l’embarras est donc multiplié par deux. On a dû, cette fois attendre pendant un bon bout de temps avant d’être servies et une fois servies, ils ont presque voulu nous mettre dehors, et cette fois, pas de pourboire malgré les contestations de mes copines, lesquelles étaient dérangées ; trouvaient la démarche du serveur inadmissible mais voulaient donner un pourboire tout autant au risque de paraître radines. Pas moi, sinon, comment il apprendra la leçon de bien traiter les clients selon le code déontologique de la profession, s’il y en a un !
Pour moi, c’est un café, comme beaucoup d’autres. L’effort est là mais à force de vouloir bien faire, on finit par ne rien faire. Et en plus, sur le menu, ils vous expliquent ce que sont les pattes, au cas où ! Très informatif, bravo !!
La carte est variée. Ce n’est pas si cher vue l’emplacement mais assez cher vue le service.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Visto

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 04/07/2012

  • résidence Mamoune, 1 boulevard Abdelkrim El Khattabi
  • Marrakech

le café le plus décent et le plus proche de là où j’habite. Je peux maintenant aller avec mon amie Imane prendre un café sans devoir voyager jusqu’au centre ville.
C’est là où j’ai fêté mon dernier anniversaire et c’était tout à fait divin.
Service correct.
J’ai particulièrement apprécié les cuillères, nous allions, mes copines et moi, les voler… mais on s’est retenues assez difficilement, je dois dire.
Je trouve que Visto prouve que la simplicité est utile. L’aménagement est réussi. L’orange des luminaires est combiné au beige des fauteuils et au blanc des murs. Les portes en verre ajoutent une certaine finesse à la déco. L’espace est partagé en deux : un coin confortable pour les paresseux avec table basse et fauteuils (idéal pour les matchs de foot) et un autre coin pour les moins paresseux avec des tables dans un verre massivement beau. Et même une petite terrasse, de laquelle on assiste au glissement doux des derniers rayons de soleil entre les quelques palmiers fièrement debout dans le jardin ruiné par la main destructive des humains.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Diamantine

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 03/07/2012

  • 41, bd Allal ElFassi , Bab Doukkala
  • Marrakech

Je vais donner la parole à mama pour cet avis:
« allah ya benti lah, ash dik la finition, ils n’auraient pas dû attaquer le marché des djelabas, laquelle a été torturée »
J’ai ajouté quelques mots savants, lah ism7 lia; pour que les propos de maman chérie soient compréhensibles à tous !
J’aime beaucoup leurs foulards et châles.
Les couleurs de la boutique sont mignonnes, le blanc immaculé, le violet et le bleu ciel forment une belle combinaison inspirant une certaine sérénité. Le service est correct. la palette de couleur est assez diversifiée.
A visiter pour avoir quelques idées cadeaux à nos mamans.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 143 | Aller à la page