Veuillez patienter...

Blanee

728x90-leaderboard

Lamia K.

Compliments

(7)

(3)

(11)

(2)

A propos de moi

Lieu de résidence Rabat, Maroc Blaner depuis 16 Octobre 2011 Slogan Qui ne se plante pas ne pousse pas Où me trouver internet Moi en 3 mots tri , humanité, positivité Ma devise dans la vie Sois un soleil pas un nuage Pourquoi lire mes avis? Parce que ça peut être utile Mes passions les plantes, les êtres humains, les livres Mon film préféré question difficile Mon plat préféré ligne trop courte La personne qui m'inspire le plus celles que j'aime Ce que j'écoute en ce moment le silence

Ses compliments (23)

K Z.
T'es marrant(e)

Dounia L.
Avis pertinents

Plus »

Ses amis

Ses guides

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de guides.

Avis de Lamia K. (142)

1 à 10 de 142 | Aller à la page
Chez Xavier

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating Mis à jour - 14/03/2016

  • Megamall - Avenue Imam Malik - Route des Zaers - Souissi
  • Rabat

Chez Xavier,
Cet endroit m'a beaucoup attirée car son aménagment est très raffiné. Les couleurs de la salle intérieure sotn belles, bleu canard, les meubles sont choisis avec goût et on s'y sent bien.
Je n'y ai pas mangé, nous avons consommé un thé présenté dans une très jolie théière transparente et un gateau délicieux.Dehors il y a un deuxième espace auquel on peut accéder directement depuis la rue, il s'agit d'une verrière, meublée en blanc et qui fait jardin d'hiver, ça manque un peu de plantes mais c'est un endroit agréable et chic.Le service est bon et les serveurs souriants et trèspolis.
Tout le contraire du management qui comprend aussi bien le directeur du restaurant et certains membres de ll'équipe, qui ont une attitude arrogante, désagréable, hautaine.
Une attitude qui fait que vous êtes regardé de haut et d'un air méprisant ce qui est un comble pour un endroit ou on est censé passer un bon moment.
Cela est bien dommage, je leur conseillerais de parfaire leur formation en terme d'accueil pour le rendre plus chaleureux, plus hospitalier, plus "chez nous" quoi...Si j'y retourne, ça sera pour la beauté du lieu, mais cela reste un peu amer pour moi.

J'y suis retournée pour aller diner , le service est top , la nourriture délicieuse et le chef toujorus aussi bougon derrière son comptoir et ses lampes chauffantes rougeoyantes qui n'ont pas l'air de leréchauffer.

1 avis précédent Afficher tout » Masquer »
3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 01/03/2016

Chez Xavier, Cet endroit m'a beaucoup attirée car son aménagment est très raffiné. Les couleurs de la salle intérie... Afficher tout »

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 01/03/2016

Chez Xavier, Cet endroit m'a beaucoup attirée car son aménagment est très raffiné. Les couleurs de la salle intérieure sotn belles, bleu canard, les meubles sont choisis avec goût et on s'y sent bien. Je n'y ai pas mangé, nous avons consommé un thé présenté dans une très jolie théière transparente et un gateau délicieux. Dehors il y a un deuxième espace auquel on peut accéder directement depuis la rue, il s'agit d'une verrière, meublée en blanc et qui fait jardin d'hiver, ça manque un peu de plantes mais c'est un endroit agréable et chic. Le service est bon et les serveurs souriants et trèspolis. Tout le contraire du management qui comprend aussi bien le directeur du restaurant et certains membres de ll'équipe, qui ont une attitude arrogante, désagréable, hautaine qui somme toute est fidèle à leur nationalité... Française. Une attitude qui fait que vous êtes regardé de haut et d'un air méprisant ce qui est un comble pour un endroit ou on est censéasser un bon moment. Cela est bien dommage, je leur conseillerais de parfaire leur formation en terme d'accueil pour le rendre plus chaleureux, plsu hospitalier, plus "chez nous" quoi... Si j'y retourne, ça sera pour la beauté du lieu, mais cela reste un peu amer pour moi.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Villa Mandarine

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 14/03/2016

  • 19, Rue Ouled Bousbaa . Souissi
  • Rabat

J'ai dîné il y a quelques jours à la villa mandarine.
C'était pour moi l'occasion de redécouvrir une carte revue et enrichie de mets délicieux.
Je recommande ce restaurant pour plusieurs raisons:
Le service attentionné et discret.
La beauté et l'esprit des lieux, une sorte de génie de la nature qui offre au regard un jardin luxuriant riche de couleurs, d'odeurs et de diversité.
Je conseille les tables à l'extérieur en été et celles près des baies vitrées en hiver pour profiter de cette beauté offerte. Quelques paons viennent enrichir ce foisonnement de couleurs.
Revenons au restaurant, j'ai dégusté un délicieux velouté de cèpes dont j'ai pu obtenir la recette du chef et un fois gras extraordinaire ( en fait celui commandé par mon mari) qui me fait encore saliver quelques jours après.

Vous l'aurez compris, amateurs de sensations, une expérience multi sensorielle vous attend à la villa mandarine...
En hiver, une belle cheminée vous accueille pour l'apéro.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pharmacie Mosquée Karrakchou

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 01/03/2016

  • Bd Al Amir Sidi Mohamed, Souissi
  • Rabat

Excellent accueil, service.

La pharmacienne est charmante, agréable, porfessionnelle.
Son équipe aussi.
Vraiment bons conseils.
Bravo

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Mamma

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 01/03/2016

  • 6, rue Tanta
  • Rabat

Mon avis est partagé...
C'est vai que c'est sombre,
C'est vrai c'est pas le top de la propreté...
C'est vrai le service reste à l'ancienne..
Les pizzas sont moyennes
Les frites sont huileuses et ont un petit gout de friture trop prononcé( celui de la vieille huile top utilsée.)

Mais c'est vrai aussi que les salades sont bonnes... Et que l'ambiance est particulière pour des habitués qui ont vieilli avec le restaurant.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 01/03/2016

  • Angle Avenue Moulay El Hassan et Avenue Allal Ben Abdallah, Hassan
  • Rabat

Ce musée a le mérite d'exister.
Il est certes enveloppé d'une architecture plutôt traditionnelle, mais certains élément architectoniques ont ete revus et modernisés.

J'y suis allée trois fois et à chaque fois, j'ai dégusté ma visite.
La première fois au début de son ouverure, j'ai beaucoup apprécié l'exposition de photos au rdc. Et la collection de peintres marocains à l'étage.

Le deuxième expo que j'ai vue était celle,du maroc médieval et j'ai beaucoup appris. Ils ont meme exposé la clepsydre de fès.

La troisième expo est celle du sculpeur César dont j'ai découvert les mots par le biais de films projetés sur place et ses magnifiques compressions.

Je suis fière de ce musée qui certes n 'est pas parfait, mais qui est là et permet à beauoup de marocains de profiter de notre patrimoine.

Mon mari a eu une bonne idée, celle de fire du centre ville de rabat un lieu de la culture avec la villa des arts et la BN et de porposer des parcours urbains pédestres culturels avec des fresques, ou des culptures urbaines, peut être fudrait il lancer unconcours d'idées dans ce sens.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Restaurant Le Georges

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 01/03/2016

  • 66 rue Oued Baht
  • Rabat

Franchement agréable.
Très joli espace, au rdc , en plein quartir de l'agdal.
Un groupe y joue de la musique et c'est très sympathique pour plusieurs raisons.
Le cadre est original, il ya uen bibliothèque et un espace dédié au vin, très joliment décoré. Les tables en bois sont belles, l'ambiance détendue, la clientèle cool et simple.
Le menu est riche et la nourriture est délicieuse.
Le service est agréable et professionnel, seul hic, les chèques ne sont pas acceptés ce qui est très gênant quand vosunn'avez que votre chéquier sur vous..

J'y vais, et je pense à y retourner avec plaisir, un restaurant familial, amical ou pour couple en envie de tete à tête.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Table du Terminus

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 21/01/2016

  • c/o Hôtel Terminus 288 Avenue mohammed V
  • Rabat

Ce restaurant style brasserie, s'épanouit dans un cadre ou l'on peut réellement sentir un fort esprit des lieux, car cet espace était une ancienne galerie d'art très connue de Rabat, la lyre...
Cet esprit des lieux a été rejoint par une tornade féminine, Jihane, la maîtresse des lieux, qui mène d'une main de maître et tel un chef d'orchestre experimenté, une équipe sympathique et performante dont vous sentirez l'implication dès votre appel de réservation.
Parlons mets... Un chef caché dans sa cuisine, nous a permis de déguster un fabuleux tournedos rossini accompagné d'une purée aux truffes et aux autres convives un succulent risotto aux coquilles saint jacques fondantes..
Question décor, aucune faute de goût, le raffinement est au rendez vous, et on sent que les tissus des sièges eclectiques ont été longuement étudiés avant choix définitif...le raffinement nous accompagnera tout au long de la soirée ( couverts, set , pain chaud, excellente tapenade, joli service à thé.. ). Très appréciable..
L'ambiance de ce restaurant situé en plein coeur de la capitale, sur la fameuse avenue mohamed V est réellement agréable pour un dîner entre mais, un déjeuner de collègues ... Ou peut-être un brunch dominical familial.
Ce qui est sûrc'est que je recommande, car on y est bien servi, l'équipe est très agréable, le service souriant, léger mais professionnel..( ce qui est rare dans nos contrées..)
Cerise sur le gateau, pas de fumée de cigarette ce qui veut dire que l'aération marche bien et surtout pas d'odeur de cuisine dans 'es cheveux en sortant..
Rarissime!!
Moi j'y retournerais ...

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Chez Mado

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/12/2014

  • 22, rue Moulay Ali, Gueliz
  • 40000
  • Marrakech

MADO est le nom de la grand-mère du propriétaire, une grand-mère qui a pu assurer la transmission, le gout de faire plaisir, le goût du partage à ce restaurateur hors-pair qui propose des plateaux de fruit de mer dont l'arrivée sur la table excite les papilles, fait briller les yeux et s'arrondir les bouches dans des Oh d'admiration!

Quant à la dégustation... allez y.... et faites vous une idée.
moi j'y ai passée une délicieuse soirée d'épicurien.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
La Dragee D'or

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 25/12/2014

  • 8,Angle Av Annakhil et rue Elyazidi - Hay Riad
  • Rabat

La dragée d'or est à mon avis le meilleur chocolatier de Rabat .
L accueil des jeunes femmes est absolument extraordinaire, que ce soit Yasmine ou ses collègues, leur chaleur humaine, leur disponibilité , leur écoute, leur conseil font que vous vous sentez compris et que votre demande trouve une réelle écoute.
le décor est féérique, fin, raffiné plutôt.
Les emballages sont d'une belle sobriété, leur couleur coquille d'œuf, blanc et or contribuent à la douceur des chocolats dont le goût est.... no word for that.....

Loin d'eux les autres chocolatier pourtant de grande qualité aussi...
quoique variable.
Je recommande.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Pâtisserie Driss

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 30/08/2014

  • 10, rue El Hajjali
  • Essaouira

Lors d'une agréable ballade dans les venelles et ruelles d'essaouira, après dégustation d'une belle araignée de mer et de gambas grillées chez les poissonnier de la grande place, on a eu envie de sucreries.

C'est donc spontanément qu'on a décidé d'aller chez Driss, l'institution pâtissière d'essaouira...
Que dire, je ressens un mélange de satisfaction et d'amertume.
Satisfaction liée à une visite dans le temps car chez Driss le temps à été arrêté par je ne sais quel miracle... Mais est ce une bonne chose?
D'un point de vue historique, certainement, mais les exigences de qualité ont changé depuis un moment, et s'il est intéressant de retrouver des ambiances d'antan, il faut quand même un certain goût à la base, ce qui manque cruellement à cette pâtisserie.
C'est dur à dire car en général j'aime encourager le commerce et le patrimoine , mais honnêtement cela n'a pas été un moment de plaisir que de prendre un café dans cette pâtisserie.
Même les centaines de tableaux au mur ne m'ont pas séduite, car malheureusement aucune croûte ne rattrape la mediocrité de sa voisine.

Quand aux pâtisseries, elles sont très quelconques et même une chose aussi basique qu'un crêpe n'a plus le goût d'un crêpe quand elle est a l'huile d'Argan...
Bon pour terminer, je pense qu'il faut néanmoins aller y faire un tour, le café au lait est délicieux...
Et puis il faut voir pour se faire son propre avis . Ne vous fiez pas au mien.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 142 | Aller à la page