Veuillez patienter...

Blanee

Banner-1-_728x90_

Hamid J.

Compliments

(3)

(4)

(1)

A propos de moi

Lieu de résidence France Blaner depuis 16 Décembre 2011 Date de naissance 08 Septembre Slogan Vivre ses rêves, plutôt que rêver sa vie..:-)

Ses compliments (8)

Ouss D.
Avis pertinents
Merci Hamid pour tes avis détaillés, continue s...Plus»

Ali M.
Avis pertinents
bien bien, keep up my friend :)

Plus »

Ses guides

Cet utilisateur n'a pas encore ajouté de guides.

Avis de Hamid J. (24)

1 à 10 de 24 | Aller à la page
Palais El Badi

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 22/12/2011

  • Ksibat Nhass
  • Marrakech

C'est un monument que j'ai du visiter en deux fois pour en faire le tour complet tellement c'est étendu, effectivement on ressent le poid de l'histoire,la grandeur et la démesure qui imprègnent le lieu,malheureusement il faut vraiment faire preuve de beaucoup d'imagination ou alors être accompagné par un guide spécialisé dans l'histoire des monuments pour apprécier la visite a sa juste valeur.
Car a première vue,ce site n'est qu'une succession de murailles,de jardins(plutôt mal entretenus),et d'esplanades parsemées de barrières de sécurité.Un point positif si il en est un,c'est la possibilité d'observer pendant de longs moments les cigognes qui ne s'effarouchent plus de la présence des visiteurs.
En définitive j'ai eu cette impression que Le Palais El Badi est l'enfant pauvre des monuments de Marrakech...mais ce n'est que mon avis.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Jardin Majorelle

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 21/12/2011

  • av. Yacoub El Mansour
  • Marrakech

Une bulle s'oxygène où se réfugier quand on veut échapper au tumulte de la ville et aux désagréments de la circulation,une fois passé la grille d'entrée vous voilà propulsé dans un univers qui vous met tous les sens en éveil.
Les couleurs, le chant des oiseaux ,l'agencement des parcs,les expressions de bien être et d'étonnement sur le visage des visiteurs( petits comme grands), tout appelle a la méditation.Finissez votre parcours par une halte au café Majorelle très élégamment aménagé, et a la sortie votre perception des choses n'est plus la même...
Merci Mr Saint-Laurent pour le don, merci Marrakech pour la préservation.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Café Glacier Solaris

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 21/12/2011

  • 170, av. Mohammed V , Guéliz
  • Marrakech

A deux pas de mon lieu de résidence dans le gueliz, c'est généralement mon premier contact avec la ville rouge et le premier lieu que j'indique au taxi depuis l'aéroport ,et je sais pas si vous aurez remarqué? Où que vous soyez dans Marrakech le nom de ce café agit comme un phare dans ce quartier pour tous les taxis,personnellement pour parler de l'établissement en lui même, pour l'activité café du moins, il m'arrive d'y prendre des petits déjeuners assez corrects (excepté le jus d'orange" PRESSÉ !!!"que je soupçonne d'être de temps en temps coupé),,le service a ces heures là est plutôt sympa et fluide, la terrasse est spacieuse et à une bonne expositin au soleil.Je l'ai fréquenté une seule fois en début de soirée un jour de match ,et a moins que vous aimiez les ambiances viriles et footeuses et au quel cas vous serez dans votre élément, si non l'endroit est a éviter a ces moments là.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Chez Chégrouni

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 20/12/2011

  • Place Jemaa el Fna
  • Marrakech

Si vous vous trouvez autour de la place et que vous voulez grignoter sur le pouce ou un ptit plat en toute simplicité, et a très bon marché,c'est Chez Chegrouni qu'il faut vous arreter.
L'établissement en hauteur offre une superbe vue, et pour les amateurs de photos ça peut etre le spot idéal. Votre arrivée et votre départ seront en plus agrémentés par une petite séance sportive car" l'escalier-échelle" a 90 degrés pour y accéder laisse généralement des souvenirs... :-)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Chez Bejgueni

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 20/12/2011

  • Rue Ibn Aïcha, Guéliz
  • Marrakech

C'est un établissement qui me laisse assez perplexe, et j'hésite entre vous faire partager la déception de ma visite la semaine dernière (franchement viande a la fraicheur douteuse et service "a la rue") ou malgré tout l'envie d'etre indulgent, parceque c'est un lieu ou l'on se rend des fois et a des heures très en décalage, juste pour se dire qu'on veut finir une bonne soirée et graver quelques souvenirs supplémentaires du folklore nocturne Marrakchi.
En fin de compte allez y pour vous régaler les pupilles de scènes cocasses et avec un peu de chance les papilles si le personnel est bien "luné" cette nuit là, si non dans la meme rue plus haut, le voisin propose exactement la meme chose avec sans doute plus de régularité, de propreté, et un travail un peu moins a l'ancienne....Dommage parceque le lieu idéal serait une fusion des deux :-)

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Les Tombeaux Saâdiens

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 19/12/2011

  • Rue de la Kasbah
  • 40000
  • Marrakech

Quand vous etes a marrakech et une fois que vous aurez fait les grandes artères, n'hésitez pas a vous plonger de ce quartier populaire pour une bonne boufée d'histoire et déambuler jusqu'aux tombeaux Saadiens, vestiges de la gloire passeé d'une des plus grandes dynasties qu'ai connu notre beau pays.
Avec un peu de chance le lieu ne sera pas trop bondé et vous pourrez alors profiter pleinement du coté spirituel que dégage ce lieu.
Laissez vous impressionner par la hauteur des édiffices ainsi que la beauté et le subtil assemblage des matériaux qui meme de nos jours font partie des plus nobles.
Terminez votre ballade par un petit thé a "Nid de Cigogne" qui est un petit café restaurant juste en face et vous aurez cette agréable sensation d'etre vivant et de vraiment profiter de ce que la vie nous offre de beau...

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...

Place Djemaa El Fna?...ouaou!!!...Il est des lieux comme ça ou il ne sert a rien de s'épandre en explications et déscriptions,car j'aurai beau vous écrire mille et une pages, je ne crois pas que j'arriverai a être a la hauteur des émotions que l'on ressent quand on est a cet endroit.Pour ma part un sentiment domine tous les autres a la pensée de cette place,et c'est celui de fierté d'appartenir a un pays qui, au vingt et unième siècle offre encore a l'humanité un cadeau immatériel et intemporel aussi beau.

A faire au moins une fois dans sa vie...

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Theatro

3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 3.0 star rating 19/12/2011

  • Rue Ibrahim El Mazini, Casino de Marrakech
  • Es Saadi Marrakech Resort
  • Marrakech

j'ai découvert cette belle et bonne boite il y a 2 ans et j'y suis retourné il y a une quinzaine maintenant,l'entrée est plutot chère et lorsque vous présentez votre ticket au barman il vous répond qu'il faut rajouter "X" dirhams pour avoir une certaine catégorie de consos!!!(c'est un peu abusé et pas très au point).Pour le reste trop rien a dire si ce n'est que le cadre est toujours au top, dommage que l'ambiance ne soit pas toujours au rendez-vous(moi j'y suis allé en milieu de semaine ).
Bien qu'a contre coeur je dirai que pour meilleur marché ou a budget equivalent il existe maintenant aussi bien voir mieux plus haut a l'hivernage....

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Hôtel La Mamounia

5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 5.0 star rating 19/12/2011

  • Avenue Bab Jdid
  • Marrakech

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'y aller avec 2 amis la semaine derniere prendre un apéritif pour commencer la soirée (au bar italien),alors par quoi commencer?...la majesté du lieu?normal pour un palace mais quand meme ca ne laisse pas insensible, le parc a l'entréee est superbe et merveilleusement mit en valeur par l'éclairage , le personnel a l'accueil est pro mais pas forcèment rigide ou froid, une fois installé dans des fauteuils super mais alors super confortables et pour peu qu'on se débarrasse de sa timidité et du stress procurés par le coté impressionnant du cadre, votre moment peut etre un régal(ce fut mon cas).L'ambiance est super cosy et la déco renversante(signée Jacques Garcia pour les connaisseurs).La clientèle bien qu'apparement fotunée était plutot relax et ça se la racontait pas trop (petits sourires et regards avenants des tables voisines).On garde les yeux grand ouverts pour ne rien rater car on a l'ipression d'etre dans une scène de film-:)
Ce qui est beau a voir c'est le souci scientifique du détail qui est apporté au moindre geste, j'ai commandé un mojito,et résultat on m'a sérvi une quasi oeuvre d'art( en toute humilité c'était superbe a voir),pour ce qui est du gout j'ai eu cette impression de découvrir ce cocktail alors que ce n'était pas le cas(Merci au directeur des bars Emanuelé pour son attention et sa disponibilité).
En conclusion si vous voulez changer du circuit habituel et vous faire plaisir de temps en temps c'est "the place to be"...

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
Le Catanzaro

4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 4.0 star rating 19/12/2011

  • 46, Rue Tarik Ben Zayad, Guéliz
  • Marrakech

petit restaurant-pizzeria sans prétention mais ou règne une ambiance plutot détendue, service très a l'écoute et vraiment fluide,cadre plutot ordinaire mais très clean (des fois c'est mieux que plein de poudres aux yeux et cache misère), les plats sont d'un très bon rapport qualité prix, et ce qui est rassurant c'est la régularité(essayé plusieurs fois) malgré l'étendue de la carte et la fréquentation.
Le couple de propriétaires(franco-marocains) sont d'une gentillesse et d'une discrètion redoutable,c'est peut-etre ça la clef de leur réussite?
En tout cas si je peux vous conseiller un petit resto sympa et sans chichi c'est bien celui-la.

Commenter
 Oui, informez-moi des nouveaux commentaires
Chargement...
1 à 10 de 24 | Aller à la page